Actualités

08/10/2021 11:50

Épisode 7 & 8. Confirmer en déplacement

 

Quatre matchs de Synerglace Ligue Magnus sont à l’affiche ce vendredi 8 octobre, avec notamment la rencontre entre Amiens et Briançon à suivre dès 20h30 sur Sport en France. Bordeaux, Briançon, Gap et Grenoble, devront répondre présent à l’extérieur après leur victoire de mardi. Le championnat de France sera encore au rendez-vous ce dimanche avec le déplacement des Brûleurs de Loups sur la glace des Diables Rouges.

Crédit photo : Malyss


Les rencontres de vendredi

Nice – Bordeaux

Actuellement troisièmes du classement avec quatre victoires et une seule défaite, les Boxers de Bordeaux ne se sont plus inclinés depuis leur premier match de la saison face aux Dragons de Rouen (3-2). Ce vendredi, pour continuer sur leur bonne dynamique et conforter leur place dans le haut du tableau, ils devront aller s’imposer sur la patinoire des Aigles de Nice à Jean Bouin. Devant leurs supporters, les joueurs de Stanislav Sutor devront eux réitérer leurs beaux succès enregistrés face aux Dragons de Rouen (4-3) et les Jokers de Cergy-Pontoise (5-2) pour stopper les Bordelais.


Amiens – Briançon

Troisième rencontre de la saison diffusée sur Sport en France, les Gothiques d’Amiens et les Diables Rouges de Briançon se donneront rendez-vous ce vendredi au Coliseum pour effectuer le coup d’envoi à 20h30. Les Amiénois retrouvent des Briançonnais qu’ils avaient affronté le 25 septembre à René Froger, avec un succès à la clé pour les joueurs d’Anthony Mortas en prolongation (4-3prl). Toutefois, à domicile les Gothiques devront se méfier de la réception des Diables Rouges. Depuis le début de la saison 2021/2022, l’équipe des Hautes-Alpes n’a pas encore perdu le moindre match à l’extérieur. Découvrez la bande annonce du match.


Cergy-Pontoise – Grenoble

Les Jokers de Cergy-Pontoise ont encaissé au total 16 buts lors de leurs trois derniers duels en championnat. Lancés avec une victoire face à l’Anglet Hormadi (4-2) et un carton à l’Aren’Ice contre les Pionniers de Chamonix (10-3), les Vert et Rouge ont ensuite enchaîné une mauvaise série face aux Gothiques d’Amiens (6-4), aux Aigles de Nice (5-2) et aux Ducs d’Angers (5-1). Les Brûleurs de Loups de Grenoble se sont quant à eux inclinés une seule fois en quatre rencontres, lors de leur voyage chez les Ducs d’Angers (4-1). Les Jokers devront se montrer efficace offensivement ce soir car Grenoble est l’équipe qui a pris le moins de but (7) ! Les Cergy-Pontains parviendront-ils à tromper la défense grenobloise ? Réponse ce soir.


Anglet – Gap

Face à une équipe de Gap qui n’a pas encore perdu dans le temps réglementaire, l’Hormadi, 11ème au classement et sans victoire depuis 4 matchs, aura fort à faire à la Barre pour vaincre les Rapaces. Deuxièmes mais à égalité avec des Ducs d’Angers leaders de la Synerglace Ligue Magnus, les Haut-Alpins sont en grande forme en ce début de championnat. Ils ont notamment battu à l’Alp Arena les Dragons de Rouen le 25 septembre (3-1). Les hommes d’Eric Blais doivent éviter le faux-pas en terre basque !


La rencontres de dimanche

Briançon – Grenoble

Seule rencontre de ce dimanche 10 octobre, les Diables Rouges de Briançon et les Brûleurs de Loups de Grenoble poursuivront leur saison et seront une deuxième fois sur la glace ce week-end. Nouveau voyage pour les Grenoblois, qui après s’être déplacés en Ile-de-France pour affronter les Jokers de Cergy-Pontoise, ira dans les Hautes-Alpes pour se frotter à des Briançonnais en manque de réussite à domicile. Lors de leurs deux matchs à René Froger, contre les Gothiques d’Amiens (4-3prl) et les Boxers de Bordeaux (5-2), les Diables Rouges n’ont toujours pas validé leur première victoire devant leurs supporters. Reste à voir à présent si comme les Amiénois et les Bordelais, les Brûleurs de Loups auront le dernier mot dans l’enceinte des Hautes-Alpes.

Au programme de ce vendredi

Vendredi 8 octobre 2021

  • Nice – Bordeaux (20h00)
  • Amiens – Briançon (20h15)
  • Cergy-Pontoise – Grenoble (20h30)
  • Anglet – Gap (20h30)

Les rencontres Mulhouse – Angers (problème de transport des Ducs) et Chamonix – Rouen (incident technique à Richard Bozon) sont reportées à une date ultérieure.

  • Mulhouse – Angers (reporté)
  • Chamonix – Rouen (reporté)

Dimanche 10 octobre

  • Briançon – Grenoble (16h00)

Liens utiles :


Diffusion TV / Programmation Web

Diffuseur officiel de la SLM, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).

Le diffuseur offre un essai gratuit de 14 jours pour le nouvel abonnement « TOUT Le Hockey » créé par la plateforme, à 12.99€ par mois, qui comprend toutes les ligues françaises et matchs des équipes de France diffusés sur Fanseat, ainsi que la Champions Hockey League. Pour accéder à cet essai gratuit, il faut remplir le code HOCKEY14 après avoir choisi l’abonnement « TOUT Le Hockey » sur le site web de Fanseat. (Lien direct)

Tous les matchs sont diffusés en direct avec le tout nouveau système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.


Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Partenaires de la Synerglace Ligue Magnus