Logo de calendrier - Calendrier

Playoffs – Finale M6. ROUEN CHAMPION DE FRANCE !

15 Avr 2024 23:16   /   A LA UNE, PLAYOFFS, ACTUALITÉS

 

Au terme d’une nouvelle rencontre aussi spectaculaire qu’indécise, les Dragons de Rouen remportent la Synerglace Ligue Magnus pour la deuxième année consécutive. Comme un symbole, c’est Christophe Boivin qui a offert le titre en prolongation !

Crédit photo : Loïc Cousin


La rencontre démarre avec intensité, les deux équipes parvenant à se créer des occasions de part et d’autre. Matija Pintaric s’illustre notamment dans les 10 premières minutes, tandis que Quentin Papillon fait le travail lors du premier powerplay de la rencontre des Rouennais au quart d’heure de jeu. Malgré 25 tirs cadrés, aucun joueur ne parvient à tromper les deux gardiens du soir durant le premier tiers.

Lancé par Anthony Rech, Quentin Tomasino fixe parfaitement son défenseur avant d’envoyer le palet dans la lucarne de Quentin Papillon (0-1 ; 21″44). Enzo Carry est envoyé en prison trois minutes plus tard et les Dragons vont en profiter pour enfoncer le clou. Milan Kytnar est au rebond d’un tir puissant de Christophe Boivin (0-2 ; 24″17). Bordeaux se procure une supériorité numérique. Après un joli mouvement collectif, Julius Valtonen pense réduire l’écart mais Matija Pintaric réalise un superbe arrêt. Les efforts bordelais vont être récompensés à la mi-match. A la suite d’un super travail de Nikita Jevpalovs, Kevin Spinozzi hérite du palet aux abords de la cage. Le prolifique défenseur ne ratera pas sa cible (1-2 ; 29″20) ! Les Boxers pousseront en fin de tiers… sans réussite.

Mais, dès le retour du vestiaire, Bordeaux parvient à égaliser ! C’est Julius Valtonen qui égalise sur une belle déviation sur un shoot de Kévin Spinozzi (2-2 ; 43″16). La tension et l’intensité montent encore d’un cran, et l’atmosphère devient de plus en plus irrespirable. Malgré l’importance des dernières minutes, le jeu est plutôt ouvert avec toujours des occasions de chaque côté. Les gardiens veillent au grain dès qu’ils sont sollicités, ce qui emmènent les deux équipes en prolongation !

Quentin Papillon sort un arrêt exceptionnel en prolongation du bout de la crosse, enlevant à Rolands Vigners le but du titre. Le portier de l’équipe de France sort de multiples parades durant de longues minutes, laissant son équipe encore en course. Mais Quentin Papillon ne pouvait pas résister indéfiniment aux attaques rouennaises. Comme un symbole, c’est Christophe Boivin qui offre le titre aux Dragons de Rouen après 6 minutes et 55 secondes de prolongation, lui qui est revenu à la compétition en février après de longs mois de lutte contre un cancer.

Au terme d’une saison exceptionnelle, les Dragons de Rouen soulèvent ainsi leur 18ème Coupe Magnus de leur histoire.

Un grand bravo aux deux équipes pour cette finale palpitante !


Série en cours

Rouen 4-2 Bordeaux

Calendrier de la finale  :

Match 1 – Vendredi 5 avril

  • Rouen 2–3 Bordeaux (1-2 ; 1-0 ; 0-1)

Match 2 – Samedi 6 avril

  • Rouen 2-4 Bordeaux (0-2 ; 1-1 ; 1-1)

Match 3 – Mardi 9 avril

  • Bordeaux 3-6 Rouen (0-3 ; 2-1 ; 1-2)

Match 4 – Mercredi 10 avril

  • Bordeaux 1-2prl Rouen (0-0 ; 0-1 ; 1-0 ; 0-1)

Match 5 – Samedi 13 avril

  • Rouen 5-3 Bordeaux (2-0 ; 1-2 ; 2-1)

Match 6 – Lundi 15 avril

  • Bordeaux 2-3prl Rouen (0-0 ; 1-2 ; 1-0 ; 0-1)

PROGRAMMATION TV/WEB

Sport en France

La finale est diffusée intégralement, gratuitement et en direct sur la chaîne Sport en France.

Sport en France est accessible sur : Orange (174) | Bouygues (192) | FREE (190) | SFR (129) | Molotv.tv | My Canal 

Pour savoir comment recevoir la chaîne, tous les détails sont disponibles sur : https://www.sportenfrance.com/comment-nous-recevoir/

Fanseat

Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, FANSEAT diffuse tous les matchs de la SLM, ainsi que d’autres championnats français de hockey, en direct et à la demande à www.fanseat.com/ice-hockey, accessible sur abonnement (à partir de 9,99€/mois sans engagement) ou avec prix-par-match à 3,49€, et disponible dans le monde entier.*Tous les matchs sont diffusés en direct avec un système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.

*Pour ces quarts de finale, Fanseat diffuse gratuitement le match 1 des quarts de finale.