Logo de calendrier - Calendrier

Playoffs – Finale M5. Rouen passe devant !

14 Avr 2024 00:02   /   A LA UNE, PLAYOFFS, ACTUALITÉS

Les Dragons de Rouen

 

Rouen s’est rapidement mis à l’abri avant de se faire peur durant le troisième tiers. Les Dragons l’emportent finalement et auront une première occasion de soulever la coupe lundi à Mériadeck !

Crédit photo :  Stéphane Heude


S’il a fallu attendre près d’une demi-heure pour voir le premier but lors du match 4, 19 secondes ont suffi pour voir les filets trembler ce soir ! A l’affût devant la cage, le capitaine Loïc Lampérier permet à Rouen d’entamer parfaitement la rencontre (00’19 » ; 1-0). Les Dragons dominent le début de match et vont même faire le break avant la moitié du premier tiers. Christophe Boivin déborde sur le côté droit, sert Francis Hardy-Perron qui dribble avant de tenter sa chance et de tromper Quentin Papillon (08’54 » ; 2-0).

Au retour des vestiaires, le deuxième buteur se mue en passeur pour Enzo Cantagallo, les Normands s’envolent (26’26 » ; 3-0). D’un lointain lancer, Loïk Poudrier ramène sa meute à deux buts des pensionnaires de l’Île Lacroix (30’39 » ; 3-1). En powerplay, Mathieu Pompei va à son tour réduire l’écart, peu avant la pause, en envoyant un énorme tir sur la gauche de Matija Pintaric, impuissant (38’20 » ; 3-2) ! Problème pour les Boxers, ils ne parviendront jamais à revenir à hauteur des Dragons, courant tout au long du match après le score.

Ainsi, malgré ses efforts, Bordeaux est obligé de faire sortir son gardien pour tenter de recoller en toute fin de partie. Anthony Rech ne se fait pas prier pour refaire le break en marquant en cage vide (58’28 » ; 4-2). Kévin Dusseau ravive la flamme dans les yeux des supporters girondins ayant fait le déplacement. Le défenseur bordelais envoie un palet bien senti depuis la bleue, ça fait mouche (59’08 » ; 4-3) ! Cantagallo imite Rech et clôt définitivement les débats en marquant à son tour en cage vide (59’52 » ; 5-3). Florian Chakiachvili et ses coéquipiers signent un troisième succès consécutif pour prendre la tête de la série pour la première fois.

Rendez-vous lundi pour vivre la sixième manche de cette finale, la première potentiellement décisive !


Série en cours

Rouen 3-2 Bordeaux

Calendrier de la finale  :

Match 1 – Vendredi 5 avril

  • Rouen 2–3 Bordeaux (1-2 ; 1-0 ; 0-1)

Match 2 – Samedi 6 avril

  • Rouen 2-4 Bordeaux (0-2 ; 1-1 ; 1-1)

Match 3 – Mardi 9 avril

  • Bordeaux 3-6 Rouen (0-3 ; 2-1 ; 1-2)

Match 4 – Mercredi 10 avril

  • Bordeaux 1-2prl Rouen (0-0 ; 0-1 ; 1-0 ; 0-1)

Match 5 – Samedi 13 avril

  • Rouen 5-3 Bordeaux (2-0 ; 1-2 ; 2-1)

Match 6 – Lundi 15 avril

  • Bordeaux – Rouen (20h30)

Match 7 (si nécessaire) – Mercredi 17 avril

  • Rouen – Bordeaux (21h00)

PROGRAMMATION TV/WEB

Sport en France

La finale est diffusée intégralement, gratuitement et en direct sur la chaîne Sport en France.

Sport en France est accessible sur : Orange (174) | Bouygues (192) | FREE (190) | SFR (129) | Molotv.tv | My Canal 

Pour savoir comment recevoir la chaîne, tous les détails sont disponibles sur : https://www.sportenfrance.com/comment-nous-recevoir/

Fanseat

Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, FANSEAT diffuse tous les matchs de la SLM, ainsi que d’autres championnats français de hockey, en direct et à la demande à www.fanseat.com/ice-hockey, accessible sur abonnement (à partir de 9,99€/mois sans engagement) ou avec prix-par-match à 3,49€, et disponible dans le monde entier.*Tous les matchs sont diffusés en direct avec un système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.

*Pour ces quarts de finale, Fanseat diffuse gratuitement le match 1 des quarts de finale.