Logo de calendrier - Calendrier

Playoffs. Rouen défendra son titre !

27 Mar 2024 23:19   /   A LA UNE, PLAYOFFS, ACTUALITÉS

Les Dragons de Rouen

 

Rouen a terminé le travail à Cergy-Pontoise et défendra son titre en finale. Une finale à laquelle pourrait participer Bordeaux, qui n’est plus qu’à une victoire de remporter sa série contre Grenoble !

Crédit photo : Stéphane Heude


Grenoble 3-4 Bordeaux

Comme lors du match 3, Bordeaux allume la première mèche. Rudy Matima donne l’avantage aux Boxers sur powerplay en fin de premier tiers. Grenoble réagit au retour des vestiaires et de quelle manière ! Aurélien Dair réalise un petit numéro dans la défense girondine pour remettre les compteurs à zéro avant que Lucien Onno ne renverse la partie deux minutes plus tard. Menés, c’est au tour des Bordelais de refaire basculer les évènements en leur faveur. Samuel Salonen ramène les visiteurs à hauteur avant que les Brûleurs de Loups tentent de reprendre les devants, en vain. Un but annulé et un but encaissé dans la foulée, coup de massue pour les Isérois. Les Boxers virent en tête avant le dernier acte grâce à Baptiste Bruche. Mattéo Mahieu enfonce le clou peu après la reprise. Maxim Lamarche relance les BDL à un peu plus de cinq minutes du terme. Bordeaux tient, remporte la quatrième manche (4-3) et fait un pas de plus vers une finale historique.

Cergy-Pontoise 1-5 Rouen

On connaît le premier qualifié pour la finale ! Rouen n’a pas fait de détails sur cette série l’opposant à Cergy-Pontoise. Sept buts, cinq buts, six buts puis cinq buts sur ce dernier match, les Dragons ont dominé les Jokers. Ce soir, les visiteurs ont fait la différence dans le premier tiers en marquant à trois reprises. Rolands Vigners ouvre le score en powerplay, Francis Hardy-Perron fait le break deux minutes après. Loïc Lampérier profite d’une nouvelle supériorité numérique pour faire la différence à son tour. Kristaps Sotnieks est l’unique buteur du deuxième tiers. Le mal est fait. Les deux équipes s’illustrent durant les vingt dernières minutes avec un but de chaque côté. Vincent Nesa trouve la faille en infériorité numérique avant que Sayam Limtong ne sauve l’honneur dans la foulée, en powerplay. Rouen l’emporte 5-1 à l’Aren’Ice, 4-0 sur la série et pourra défendre son titre en finale à partir de la semaine prochaine.


Score des séries :

  • Rouen 4-0 Cergy-Pontoise
  • Grenoble 1-3 Bordeaux

Le calendrier des demi-finales :

Vendredi 22 mars

  • Match 1 : Rouen 7-2 Cergy-Pontoise (2-2 ; 2-0 ; 3-0)
  • Match 1 : Bordeaux 3-2 Grenoble (0-1 ; 2-0 ; 1-1)

Samedi 23 mars

  • Match 2 : Bordeaux 3-1 Grenoble (1-0 ; 0-1 ; 2-0)
  • Match 2 : Rouen 5-2 Cergy-Pontoise (3-0 ; 1-1 ; 1-1)

Mardi 26 mars

  • Match 3 : Grenoble 4–2 Bordeaux (0-2 ; 2-0 ; 2-0)
  • Match 3 : Cergy-Pontoise 1–6 Rouen (1-2 ; 0-1 ; 0-3)

Mercredi 27 mars

  • Match 4 : Grenoble 3-4 Bordeaux (0-1 ; 2-2 ; 1-1)
  • Match 4 : Cergy-Pontoise 1-5 Rouen (0-3 ; 0-1 ; 1-1)

Samedi 30 mars

  • Match 5 : Grenoble – Bordeaux (20h15)

Lundi 1er avril

  • Match 6 (si nécessaire) : Grenoble – Bordeaux (20h15)

Mercredi 3 avril

  • Match 7 (si nécessaire) : Bordeaux – Grenoble (20h15)

Liens utiles


PROGRAMMATION TV/WEB

Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, FANSEAT diffuse tous les matchs de la SLM, ainsi que d’autres championnats français de hockey, en direct et à la demande à www.fanseat.com/ice-hockey, accessible sur abonnement (à partir de 9,99€/mois sans engagement) ou avec prix-par-match à 3,49€, et disponible dans le monde entier.*Tous les matchs sont diffusés en direct avec un système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.

*Pour ces quarts de finale, Fanseat diffuse gratuitement le match 1 des quarts de finale.