Logo de calendrier - Calendrier

Playoffs. Grenoble renversant, Rouen prend le large

26 Mar 2024 23:15   /   A LA UNE, PLAYOFFS, ACTUALITÉS

 

Dans une soirée riche en buts (13), les Brûleurs de Loups se sont montrés renversants face aux Boxers de Bordeaux pour recoller à 2-1 dans cette demi-finale. Les Dragons de Rouen ne sont plus qu’à une marche de la finale grâce à un gros succès 6-1 contre les Jokers de Cergy-Pontoise.

Crédit photo : Stéphane Heude


Grenoble 4–2 Bordeaux

Renversants, les Grenoblois s’imposent et reviennent à 2-1 dans la série ! Et pourtant, dans la continuité de leurs deux premiers succès dans cette série, ce sont les Bordelais qui démarrent bien sur la glace de Polesud. D’entrée, Kevin Spinozzi surprend Raphaël Garnier d’un tir quelque peu anodin. Les Girondins doublent la mise dans ce premier tiers par l’intermédiaire d’Axel Prissant. Chaque équipe a sa période dans ces deux premiers tiers. Après Bordeaux, au tour de Grenoble de se montrer à l’oeuvre ! L’illustre grenoblois Damien Fleury profite de la supériorité numérique en réduisant l’écart. Seulement trois minutes plus tard, Sacha Treille récupère le palet derrière la cage bordelaise et adresse une bonne passe à Jere Rouhainen, qui égalise à 2-2 après 37 minutes. Les Grenoblois continuent sur leur lancée dans ce dernier acte. D’entrée, Loïc Farnier inscrit deux buts d’affilée et permet à son équipe de prendre deux longueurs d’avance. Le club isérois conserve cet avantage et s’impose 4-2 au terme des 60 minutes.

Cergy-Pontoise 1–6 Rouen

Troisième match, troisième victoire pour les Dragons de Rouen, et ne sont plus qu’à une manche d’aller chercher la finale. Menés 2-0 avant le match, les Jokers démarrent bien avec un tir de Raphaël Faure dévié par Tomas Pardo dans la cage adverse après quatre petites minutes de jeu. Il n’en faut pas plus aux Rouennais pour revenir. Tout d’abord par le meilleur espoir de la saison Quentin Tomasino puis Anthony Rech trouve la lucarne pour prendre l’avantage après dix minutes de jeu. Le second acte est moins riche en buts mais profite tout de même à Rolands Vigners pour faire le break en powerplay. Dans le dernier tiers, Florian Chakiachvili inscrit son premier but dans ces play-offs après quatre assistances et donne trois longueurs d’avance aux Dragons. La fin de rencontre est totalement en faveur des Normands. Rolands Vigners s’offre un doublé puis Christophe Boivin conforte son excellent retour avec un score de 6-1.


Score des séries :

  • Rouen 3-0 Cergy-Pontoise
  • Grenoble 1-2 Bordeaux

Le calendrier des demi-finales :

Vendredi 22 mars

  • Match 1 : Rouen 7-2 Cergy-Pontoise (2-2 ; 2-0 ; 3-0)
  • Match 1 : Bordeaux 3-2 Grenoble (0-1 ; 2-0 ; 1-1)

Samedi 23 mars

  • Match 2 : Bordeaux 3-1 Grenoble (1-0 ; 0-1 ; 2-0)
  • Match 2 : Rouen 5-2 Cergy-Pontoise (3-0 ; 1-1 ; 1-1)

Mardi 26 mars

  • Match 3 : Grenoble 4–2 Bordeaux (0-2 ; 2-0 ; 2-0)
  • Match 3 : Cergy-Pontoise 1–6 Rouen (1-2 ; 0-1 ; 0-3)

Mercredi 27 mars

  • Match 4 : Grenoble – Bordeaux (20h15)
  • Match 4 : Cergy-Pontoise – Rouen (20h30)

Samedi 30 mars

  • Match 5 (si nécessaire) : Rouen – Cergy-Pontoise (20h00)
  • Match 5 : Grenoble – Bordeaux (20h15)

Lundi 1er avril

  • Match 6 (si nécessaire) : Grenoble – Bordeaux (20h15)
  • Match 6 (si nécessaire) : Cergy-Pontoise – Rouen (20h30)

Mercredi 3 avril

  • Match 7 (si nécessaire) : Rouen – Cergy-Pontoise (20h00)
  • Match 7 (si nécessaire) : Bordeaux – Grenoble (20h15)

Liens utiles


PROGRAMMATION TV/WEB

Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, FANSEAT diffuse tous les matchs de la SLM, ainsi que d’autres championnats français de hockey, en direct et à la demande à www.fanseat.com/ice-hockey, accessible sur abonnement (à partir de 9,99€/mois sans engagement) ou avec prix-par-match à 3,49€, et disponible dans le monde entier.*Tous les matchs sont diffusés en direct avec un système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.

*Pour ces quarts de finale, Fanseat diffuse gratuitement le match 1 des quarts de finale.