Logo de calendrier - Calendrier

J44. Résultats – Nice, dernier qualifié !

01 Mar 2024 23:14   /   A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE, ACTUALITÉS

 

Les Aigles de Nice obtiennent le huitième ticket qualificatif pour les playoffs. Rouen s’impose à Grenoble. Bordeaux valide sa quatrième place et affrontera Marseille en quarts. Retrouvez les 6 derniers résultats de la saison régulière 2023/2024.

Crédit photo : Aigles de Nice


Briançon 1-4 Cergy-Pontoise

Longtemps indécise, la rencontre entre les Diables Rouges et les Jokers s’est décantée lors de la dernière période. Un homme s’est distingué particulièrement ce soir : Alexander Rolf Barber. Le 13 des Jokers a d’abord répondu à l’ouverture du score de Robin Colomban. Il a ensuite marqué le but du 2-1 à 10 minutes de la sirène, cinq minutes avant d’assister Théo Gueurif. L’Américain s’offre un triplé dans les dernières secondes, validant ainsi sa première place au classement des meilleurs pointeurs de Cergy-Pontoise avec 46 points.

Chamonix 1-5 Angers

Les Ducs d’Angers n’ont fait aucun cadeau aux Pionniers. Ces derniers pouvaient valider leur qualification en cas de victoire. Les Chamoniards ont tenu le premier tiers, qui a vu Peter Valier et Daniil Tarasov tromper les deux gardiens. Les Angevins Brodie Reid et Neil Manning profitent ensuite de deux powerplays pour mettre Angers devant. Zachary Torquato puis Peter Valier, encore lui, marqueront les derniers buts. Les Ducs terminent la saison avec 101 points, tandis que les Pionniers, eux, loupent les playoffs de peu.

Bordeaux 7-3 Anglet

Les Boxers entament parfaitement la rencontre en menant 4-0 dès le premier tiers grâce à Enzo Carry, Rudolfs Polcs, Julien Guillaume et Nikita Jevpalovs. Bousculée, l’Hormadi relance le suspense en remportant 3-1 le T2, grâce notamment aux powerplays convertis de Craig Puffer et Nicolas Arrossamena. Les Boxers s’imposeront finalement sur le score de 7 buts à 3.

Marseille 3-1 Amiens

Les Marseillais arrachent la cinquième place en battant Amiens 3 buts à 1 ! Les Phocéens menaient dès la dixième minute grâce à Fabien Colotti. Ils doublent ensuite la mise à la mi-match sur un powerplay converti par leur capitaine Teddy Da Costa. Martin Kadler, à dix minutes du terme, enterre les derniers espoirs amiénois. En toute fin de match, Matias Lehtonen empêchera Marek Ciliak d’empocher son sixième blanchissage de la saison. Les 5 536 spectateurs du POMGE doivent être heureux ce soir !

Grenoble 3-6 Rouen

Le premier tiers met en lumière l’importance des unités spéciales, avec deux buts en powerplay de Sacha Treille et Christophe Boivin. Kyle Hardy, d’un superbe tir, redonne l’avantage aux BDL au retour du vestiaire. Les Rouennais parviendront pourtant à sortir du T2 en menant, grâce aux buts d’Alexandre Mallet et Vincent Nesa. Loïc Lampérier, Rolands Vigners et Sacha Guimond seront eux aussi décisifs côté rouennais. Vainqueur 6-3 à Polesud, Rouen termine sa saison avec 110 points.

Gap 0-3 Nice

Les Niçois devaient gagner et espérer une défaite de Chamonix pour se qualifier. Les deux critères respectés, Nice verra les playoffs ! Les Aigles se sont imposés 3-0 à Gap grâce à un doublé d’Ondrej Kopta, une réalisation sur powerplay de Luka Kalan et 41 arrêts du portier Conrad Molder. Nice n’avait plus participé aux playoffs depuis la saison 2018-2019. Gap termine de son côté la saison à la dernière place du championnat.


Rendez-vous demain à 17h00 sur notre chaîne Youtube pour suivre la cérémonie de remise des trophées, qui récompensera les acteurs de la saison régulière 2023/2024.


Résultats du vendredi 1er mars – J44

  • Briançon 1-4 Cergy-Pontoise (1-1 ; 0-0 ; 0-3)
  • Chamonix 1-5 Angers (1-1 ; 0-3 ; 0-1)
  • Bordeaux 7-3 Anglet (4-0 ; 1-3 ; 2-0)
  • Marseille 3-1 Amiens (1-0 ; 1-0 ; 1-1)
  • Grenoble 3-6 Rouen (1-1 ; 1-2 ; 1-3)
  • Gap 0-3 Nice (0-1 ; 0-1 ; 0-1)


Les affiches des quarts de finale

  • Rouen (1er) – Nice (8ème)
  • Angers (2ème) – Cergy-Pontoise (7ème)
  • Grenoble (3ème) – Amiens (6ème)
  • Bordeaux (4ème) – Marseille (5ème)

Calendrier :

  • Vendredi 8 mars
  • Samedi 9 mars
  • Mardi 12 mars
  • Mercredi 13 mars
  • Samedi 16 mars
  • Lundi 18 mars
  • Mercredi 20 mars

Liens utiles


PROGRAMMATION TV/WEB

Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, FANSEAT diffuse tous les matchs de la SLM, ainsi que d’autres championnats français de hockey, en direct et à la demande à www.fanseat.com/ice-hockey, accessible sur abonnement (à partir de 9,99€/mois sans engagement) ou avec prix-par-match à 3,49€, et disponible dans le monde entier.Tous les matchs sont diffusés en direct avec un système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.