Logo de ticket - TV

J43 – Résultats. Tout reste à jouer

27 Fév 2024 23:51   /   A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE, ACTUALITÉS

 

La dernière journée va être décisive en Synerglace Ligue Magnus. Si les rangs de chaque équipe se précisent, certaines places sont encore à déterminer. Bordeaux et Amiens sont notamment à la lutte pour la quatrième place. La dernière place qualificative entre Chamonix et Nice n’a pas encore trouvé preneur.

 

Crédit photo : Boxers de Bordeaux 


Nice 1–7 Bordeaux 

Les Boxers ont tenu leur rang dans cette lutte pour la quatrième place en dominant les Aigles de Nice à Jean Bouin. Et pourtant, ce sont bien les locaux qui démarrent le mieux la rencontre. Au bout de seulement 36 secondes, Ondrej Kopta trouve les filets. Les Niçois pensaient faire une bonne opération pour la qualification dans le Top 8, mais l’espoir est de courte durée. En à peine plus d’une minute, les Bordelais renversent le scénario et mènent 2-1 au bout de neuf minutes grâce à Rudolfs Polcs et Mathieu Pompei. Les visiteurs font le break à 3-1 après 13 minutes. C’est une nouvelle fois Rudolfs Polcs à la finition, qui atteint la barre des quinze points.
Les Aigles n’y arrivent plus contre des Boxers qui accroissent l’écart dans le second tiers. Le Top Scorer Synerglace Samuel Salonen s’offre un doublé et prend le large en tête des buteurs girondins. De même pour Bordeaux qui mène 5-1 au terme de la seconde période. Le dernier tiers est là aussi compliqué pour les Niçois qui vont encaisser deux nouveaux buts. Tout comme Rudolfs Polcs et Samuel Salonen, Mathieu Pompei s’offre le doublé. Entre temps, l’assistant Loïk Poudrier est venu parachever la victoire visiteuse.

Rouen 3–1 Gap 

Les Rapaces de Gap ont longtemps tenu sur la glace du leader, avant de craquer dans la dernière période. A un quart d’heure du terme, Rolands Vigners est le premier à trouver les filets suivi par Marcel Hascak, qui atteint la barre des 10 buts. Les Gapençais ne disent cependant par leur dernier mot. Leur recrue Ethan Roswell redonne espoir aux visiteurs à quatre minutes de la fin. Son septième point ne suffira pas aux Haut-Alpins. En cage vide, Rolands Vigners s’offre son doublé ce soir et rejoint Anthony Rech en tête des meilleurs pointeurs rouennais au nombre de 45. Les Dragons continuent leur ascension en haut du classement avec sept succès de suite et 107 points au compteur.

Briançon 3–1 Chamonix 

A René Froger, les Briançonnais démarrent très fort leur rencontre avec un but d’Aurélien Chausserie Lapree dès la quatrième minute. Les deux équipes se tiennent sur ce score de 1-0 pendant deux grosses périodes. Les Pionniers reviennent à 1-1 dans le dernier tiers sur un but de John-Claude Brossard, son cinquième cette saison, son deuxième en trois matchs. Dans ces dix dernières minutes, les Chamoniards vont être sanctionnés de 2×2 minutes de suspension. C’est le moment choisi par les locaux pour faire la différence. Le Top Scorer de Briançon Nils Carnback atteint la barre des 10 buts, 25 secondes après l’égalisation des Pionniers. Il est suivi par Jani Kluuskeri pour un score final de 3-1. Briançon prend trois points d’avance sur la dernière place.

Amiens 2–1 Cergy-Pontoise

Une victoire importante pour les Amiénois qui assurent au pire la sixième place, au mieux la quatrième place, avant encore un gros duel contre Marseille, vendredi. Après un score de 0-0 au bout de 20 minutes, Antonin Plagnat est le premier à se mettre à l’oeuvre chez les Gothiques en marquant à la 22ème minute. Ce match avait des allures de play-offs et se fait ressentir avec ce faible écart au score. A moins de dix minutes du terme, les Amiénois font la différence une deuxième fois sur un but du capitaine Danick Bouchard. Les Jokers se donnent le droit d’y croire encore avec une réalisation de Théo Guerif dans les cinq dernières minutes. Mais même avec la sortie de Sebastian Ylonen, Cergy-Pontoise doit s’incliner sur le score de 2-1. Actuel septième, les Franciliens peuvent encore croire à une sixième place en battant Briançon sur une victoire à 3-1, combinée à une défaite à 0 point des Marseillais.

Anglet 1–2tab Marseille

L’Hormadi bat son record d’affluence de la saison avec 1550 spectateurs, mais doit s’incliner à la séance de tir aux buts face aux Spartiates de Marseille. Il faut attendre la deuxième moitié de la rencontre pour voir des buts après un score nul et vierge sur les trente premières minutes. Ce sont les locaux qui sont les premiers à trouver la faille grâce à leur recrue Nicholas Jermain, auteur de son 10ème point en 13 rencontres. Le retour des vestiaires est fatal aux Basques qui concèdent l’égalisation, 12 secondes après. Le défenseur Louis Cirgues enchaîne un troisième match en marquant au moins un point. Le score ne bouge pas au terme du temps réglementaire ni en prolongation. Les Marseillais vont faire la différence aux tirs de fusillade sur le score de 2-1 : David Aslin et Teddy Da Costa sont les marqueurs de la Méditerranée, contre Keith Getson en Atlantique.

Angers 3–1 Grenoble

Grosse opération des Ducs d’Angers qui assurent leur deuxième place et qui mettent fin à la série de dix victoires consécutives des Grenoblois. Dans leur antre de l’IceParc, les Angevins lancent parfaitement le match. De retour de blessure depuis trois matchs, Philipe Halley confirme sa bonne forme avec un point par rencontre. Les locaux conservent leur avantage dans le second tiers, avant un retour des Grenoblois dans la dernière période. Après seulement 54 secondes, le deuxième pointeur de la Ligue Nicolas Deschamps égalise et revient à quatre unités de son compère Alexandre Lavoie avant le dernier match. L’assistant Vincent Llorca vient rassurer les troupes en redonnant l’avantage aux locaux à un quart d’heure du terme. L’enceinte angevine peut souffler dans les derniers instants avec une dernière réalisation de Peter Valier en cage vide. Il enchaîne une deuxième rencontre à deux points et dépasse la barre des 40 points. Angers est assuré de terminer deuxième et aura comme objectif d’atteindre les 100 points pour le dernier match.


Calendrier du mardi 27 février – J43

  • Nice 1–7 Bordeaux (1-3 ; 0-2 ; 0-2)
  • Rouen 3–1 Gap (0-0 ; 0-0 ; 3-1)
  • Briançon 3–1 Chamonix (1-0 ; 0-0 ; 2-1)
  • Amiens 2–1 Cergy-Pontoise (0-0 ; 1-0 ; 1-1)
  • Anglet 1–2tab Marseille (0-0 ; 1-0 ; 1-1 ; 0-0 ; 0-1)
  • Angers 3–1 Grenoble (1-0 ; 0-0 ; 2-1)

Liens utiles


PROGRAMMATION TV/WEB

Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, FANSEAT diffuse tous les matchs de la SLM, ainsi que d’autres championnats français de hockey, en direct et à la demande à www.fanseat.com/ice-hockey, accessible sur abonnement (à partir de 9,99€/mois sans engagement) ou avec prix-par-match à 3,49€, et disponible dans le monde entier.Tous les matchs sont diffusés en direct avec un système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.