Logo de calendrier - Calendrier

CHL. Rouen, que l’aventure européenne commence !

30 Août 2023 17:08   /   A LA UNE, CHL

 

De retour en Champions Hockey League après leur dernière participation en 2021/2022 et un parcours stoppé au stade des quarts de finale, les Dragons de Rouen attaquent la compétition européenne ce jeudi en affrontant à l’Ile Lacroix les Allemands du ERC Ingolstadt. Au cœur d’un tout nouveau format, les joueurs de Fabrice Lhenry entameront-ils la saison régulière par un succès ?

Crédit photo : Stéphane Heude


Alors que l’édition 2023/2024 de la CHL rassemblera un total de 24 équipes, dont chacune défiera six adversaires différents en saison régulière au lieu de trois seulement, les Dragons de Rouen emmenés par leur capitaine Loïc Lampérier devront montrer les crocs d’entrée pour démarrer le tournoi sur une bonne note. Pour lancer les hostilités sur la scène européenne et aspirer à une première victoire, les Normands accueilleront un revenant dans la ligue, l’ERC Ingolstadt. Après six saisons sans disputer la CHL, les champions de la DEL en 2013/2014 feront en sorte cette année de rivaliser avec leurs adversaires pour prendre la meilleure trajectoire possible. En 2015/2016, la formation bavaroise avait réussi à atteindre le premier palier des playoffs, ce qu’ils tenteront de récidiver dans les mois à venir.

Au sein de cette équipe adverse, Mark French et son staff pourront compter sur un international français, Charles Bertrand, auteur de 35 points dont 16 buts la saison dernière. Formé à Rouen au début de sa carrière avant de s’envoler pour l’étranger, le Tricolore de 32 ans arrivé l’an passé au ERC Ingolstadt se frottera à son club formateur et retrouvera à cette occasion plusieurs visages familiers. Jules Boscq, Florian Chakiachvili et Anthony Rech, coéquipiers du natif parisien chez les Bleus, seront présents ce jeudi soir pour espérer barrer la route de leur compatriote, avec aucun traitement de faveur sur la glace. Rouen ou Ingolstadt, quelle équipe réussira son entrée en matière lors de cette première échéance ? Réponse demain soir dans une Ile Lacroix annoncée à guichets fermés !


Calendrier des Dragons de Rouen :

  • Jeudi 31 août : Rouen – ERC Ingolstadt (20h00)
  • Samedi 2 septembre : Rouen – Lahti Pelicans (20h00)
  • Jeudi 7 septembre : Skellefteå AIK – Rouen (19h00)
  • Samedi 9 septembre : Genève Servette – Rouen (19h45)
  • Mercredi 11 octobre : Adler Mannheim – Rouen (19h30)
  • Mercredi 18 octobre : Rouen – Ilves Tampere (20h00)