Logo de calendrier - Calendrier

J44. L’heure de vérité pour Amiens, Mulhouse et Chamonix !

03 Mar 2023 10:52   /   A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

 

La saison régulière de Synerglace Ligue Magnus arrive à son terme ! Au coude à coude jusqu’au bout pour les playoffs, Mulhouse, Amiens et Chamonix jouent leurs dernières cartes ce soir pour aspirer à une qualification pour les phases finales. Plus haut au classement, Bordeaux et Gap combattent pour la cinquième place. Découvrez toutes les rencontres et les enjeux de ce vendredi 3 mars.

Crédit photo : scorpionspictures.com 


Gap – Angers

Après 12 matchs et 98 buts inscrits sur les antennes de Sport en France, les Rapaces de Gap et les Ducs d’Angers viendront boucler la saison régulière 2022/2023 sur la chaîne satellite. Sixièmes à égalité avec les Boxers de Bordeaux, les Gapençais ont pour objectif de terminer à la cinquième place avant de s’attaquer aux phases finales pour le titre le 7 mars. Si les joueurs d’Eric Blais doivent s’imposer devant les Angevins pour atteindre leur but, ils devront également espérer un mauvais résultat des Bordelais chez les Jokers de Cergy-Pontoise. Dans le cas contraire, en gardant leur position actuelle, ils retrouveront donc d’ici peu les Ducs en quart de finale de playoffs. Un beau test à suivre ce vendredi soir avant d’éventuelles retrouvailles la semaine prochaine !

Nice – Rouen

Avant de prendre la direction des playdowns pour les Aigles de Nice et des playoffs pour les Dragons de Rouen, les deux équipes s’affronteront une dernière fois cette saison. Bien loin de leur record de points enregistré en 2018/2019 (121 points), les Rouennais ont tout de même l’occasion de franchir la barre des 100 unités, ce qui serait leur deuxième meilleure performance en Synerglace Ligue Magnus depuis la formule à 44 matchs. Du côté des pointeurs, remarquables pour leur première année dans le championnat de France, François Beauchemin (76 points dont 27 buts) et Christophe Boivin (70 points dont 33 buts) ont encore l’opportunité de nourrir leurs statistiques individuelles. Frapperont-ils encore ?

Amiens – Briançon

Les Gothiques d’Amiens ne sont plus qu’à un match d’une qualification pour les playoffs ! Pour l’obtenir avec certitude, ils ne devront pas flancher au Coliseum contre les Diables Rouges de Briançon, comme ils l’ont fait jusqu’à présent en trois confrontations. En terminant huitièmes ou septièmes, les Amiénois seront ensuite opposés en quart de finale soit aux Brûleurs de Loups de Grenoble, soit aux Dragons de Rouen. Deux adversaires de taille donc pour les Gothiques ! Mais tout d’abord, il faudra éviter l’hécatombe dans ce dernier soir de saison régulière.

Grenoble – Mulhouse

Les Scorpions de Mulhouse ne sont pas vernis pour ce 44ème et dernier match ! Alors que les Alsaciens ont deux longueurs d’avance sur les Pionniers de Chamonix, neuvièmes, ils se déplacent ce vendredi soir chez les Brûleurs de Loups de Grenoble, invaincus dans leur patinoire de Polesud en 21 matchs. La mission pour les Mulhousiens sera en effet très relevée pour ne pas repartir bredouille de Rhône-Alpes, en se voyant peut-être filer dans la poule de maintien à l’issue de la partie. A moins que l’Anglet Hormadi vienne sauver Kevin Hecquefeuille et ses hommes ! Le suspense est à son comble !

Anglet – Chamonix

Pour les Pionniers de Chamonix, c’est la victoire ou rien à La Barre pour tenter de refaire apparition dans le top 8 ! Si les Chamoniards viennent à l’emporter chez l’Anglet Hormadi, ils devront également regarder du côté du Coliseum et de Polesud pour connaître leur sort. Un échec des Gothiques d’Amiens ou des Scorpions de Mulhouse est le scénario que doit alors envisager le groupe de Marc Lefebvre pour cocher la case playoffs comme l’an passé. Le verdict sera bientôt connu !

Cergy-Pontoise – Bordeaux

Dans une affiche qui pourrait très certainement avoir lieu en playoffs dans quelques jours, les Jokers de Cergy-Pontoise et les Boxers de Bordeaux ont rendez-vous à l’Aren’Ice pour s’offrir une ultime bataille. Les Cergy-Pontains, qui finiront quoi qu’il en sorte quatrièmes au classement final, ont l’intention de terminer avec une quatrième victoire consécutive, leur permettant d’atteindre ou de franchir la barre des 70 points. Du côté des Bordelais, à égalité avec les Rapaces de Gap, les trois points sont nécessaires pour préserver leur cinquième place sans se soucier du résultat des Gapençais.


Calendrier de la 44ème journée

Vendredi 3 mars :

  • Nice – Rouen (20h00)
  • Amiens – Briançon (20h15)
  • Grenoble – Mulhouse (20h15)
  • Anglet – Chamonix (20h30)
  • Cergy-Pontoise – Bordeaux (20h30)
  • Gap – Angers (20h30)

Liens utiles :


Diffusion TV / Programmation Web

Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement). Tous les matchs de la Synerglace Ligue Magnus sont aussi disponibles avec « prix-par-match » à 3.49€.

Tous les matchs sont diffusés en direct avec le système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.

Certains matches seront également diffusés sur la chaîne de télévision Sport en France. Cliquez sur le bouton pour accéder à la programmation :