Logo de calendrier - Calendrier

J27 – Nice, Amiens, Chamonix et Anglet en mission face au top 4 !

27 Déc 2022 12:45   /   A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

 

Proches les uns des autres au classement entre la 8ème et la 11ème place, Nice, Amiens, Chamonix et Anglet affrontent chacun des équipes du top 4 ce mardi 27 décembre, à l’occasion de la 27ème journée de la Synerglace Ligue Magnus. Un succès pour une ou plusieurs de ces formations serait une excellente opération dans cette avant-dernière soirée du championnat de France de l’année 2022. Découvrez la présentation des rencontres.

Crédit photo : Sébastien Aujard


Rouen – Anglet

L’Anglet Hormadi avait réussi à créer la sensation à l’Ile Lacroix le 18 novembre en s’imposant 2-1 sur la patinoire des Dragons de Rouen. Seront-ils encore une fois en mesure de réaliser un nouveau coup ce mardi soir en Normandie ? Alors que les Rouennais ont retrouvé le goût de la victoire sur le fil vendredi dernier chez les Jokers de Cergy-Pontoise (3-2), après deux revers de rang contre Grenoble (3-2tab) et Gap (3-2), l’actuel troisième du championnat a tout intérêt à éviter un autre échec face aux Angloys. A un point d’Angers avec un match en moins et à sept points de leur rival grenoblois, Rouen n’a donc pas le droit à l’erreur pour espérer revenir en tête du classement. Pour les Basques, un deuxième succès chez leur adversaire serait une victoire plus que précieuse dans cette quête vers les places qualificatives pour les playoffs.

Briançon – Cergy-Pontoise

Sur une série de cinq défaites consécutives et redescendus à la septième place, les Jokers de Cergy-Pontoise se déplacent chez les Diables Rouges de Briançon dans l’optique de reprendre des points. L’équipe francilienne, également en grande difficulté en supériorité et en infériorité numérique, doit se remettre en marche pour effacer cette passe et remonter dans le haut du tableau. Il ne faudra donc pas se rater chez le dernier du classement, bloqué à huit point depuis maintenant presque deux mois. Un troisième succès cette saison face aux Briançonnais sera-t-il enregistré par les Cergy-Pontains à René Froger ?

Nice – Grenoble

L’un des plus gros défis de cette 27ème journée sera sans nul doute pour les Aigles de Nice, qui aura à faire aux leaders les Brûleurs de Loups de Grenoble pour tenter de marquer les esprits à domicile. Huitièmes avec 30 points et à égalité avec les Gothiques d’Amiens, les Niçois luttent pour distancer la zone rouge ces dernières semaines à cause des mauvais résultats obtenus. Au mois de décembre, les hommes de Stanislav Sutor n’ont remporté qu’un seul match (face à Briançon sur le score de 2-1) sur un total de six rencontres jouées. De l’autre côté, les Grenoblois sont sur dix victoires d’affilée et égaliserait le record des Dragons de Rouen cette saison en validant la passe de onze à Jean Bouin. Pour rappel, les champions en titre avaient très nettement dominé les Azuréens à Polesud le 2 décembre (6-0). Comment réagiront les Aigles lors de cette nouvelle confrontation ?

Mulhouse – Bordeaux

Si les Scorpions de Mulhouse ne sont pas parvenus à s’offrir une cinquième place comme cadeau de Noël, Kévin Hecquefeuille et ses joueurs ont une séance de rattrapage à l’Illberg contre les Boxers de Bordeaux. Sixièmes et à seulement deux points des Bordelais qui comptent quatre matchs de plus disputés, les Mulhousiens ont encore l’opportunité de chiper la place de leur concurrent direct. Après trois revers de suite contre Anglet (6-4), Chamonix (6-3) et Angers (2-1tab), l’équipe entraînée par Olivier Dimet a mis le frein depuis le début du mois et pourrait effectivement en payer les conséquences en fin d’année 2022. Déjà battus chez les Scorpions le 15 novembre grâce des doublés de Bryan Ten Braak et d’Alex Berardinelli, les Boxers auront-ils la recette adéquate pour aller gagner en Alsace ?

Chamonix – Angers

Deuxième équipe la plus en forme actuellement derrière Grenoble avec cinq victoires enregistrées en cinq matchs, les Pionniers de Chamonix ont totalement inversé la tendance dans ce quatrième mois de compétition. Avant cette belle série, les Chamoniards restaient sur huit défaites en championnat et étaient loin d’envisager de quitter son rôle de lanterne rouge. Aujourd’hui, dixièmes avec 28 points et à deux petites longueurs d’Amiens et de Nice, les Pionniers voient la lumière au bout du tunnel. Mais pour essayer d’atteindre la sortie, Clément Masson et ses coéquipiers auront un obstacle de taille à écarter sur leur passage, les Ducs d’Angers. Dauphins de Grenoble, les Angevins se sont plus tout affirmés comme un prétendant au titre cette saison. A Chamonix de marquer son territoire à Richard Bozon !

Amiens – Gap

Dans la dernière rencontre de la soirée, les Gothiques d’Amiens seront confrontés aux Rapaces de Gap au Coliseum. A l’instar des Aigles de Nice, des Pionniers de Chamonix et de l’Anglet Hormadi, les Amiénois sont dans une situation délicate où toute victoire est importante. Même si les Gothiques ont récemment dominé Briançon (4-2) et Nice (3-2), Florian Sabatier et sa troupe n’arrivent plus à prendre le dessus sur des équipes du tableau. La dernière en date était justement les Rapaces de Gap, qu’ils recevront sur leur glace pour achever cette 27ème journée. Le 4 novembre, les Amiénois avaient réalisé une très grosse performance sur leur glace en l’emportant 5-1, avant que les Gapençais s’illustrent à leur tour à l’Alp’Arena en quarts de finale de la Coupe de France (6-1). Aurons-nous encore le droit à un large score dans cette nouvelle confrontation ?


Calendrier de la 27ème journée

Mardi 27 décembre :

  • Rouen – Anglet (20h00)
  • Briançon – Cergy-Pontoise (20h00)
  • Nice – Grenoble (20h00)
  • Mulhouse – Bordeaux (20h00)
  • Chamonix – Angers (20h05)
  • Amiens – Gap (20h15)

Liens utiles :


Diffusion TV / Programmation Web

Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement). Tous les matchs de la Synerglace Ligue Magnus sont aussi disponibles avec « prix-par-match » à 3.49€.

Tous les matchs sont diffusés en direct avec le système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.

Certains matches seront également diffusés sur la chaîne de télévision Sport en France. Cliquez sur le bouton pour accéder à la programmation :