Logo de calendrier - Calendrier

J26 – Mulhouse, une cinquième place comme cadeau de Noël ?

22 Déc 2022 11:51   /   A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

 

Alors que l’étau se resserre au classement de la Synerglace Ligue Magnus entre la cinquième et la neuvième place, la 26ème journée du championnat de France pourrait amener quelques modifications au tableau à l’issue des six prochaines rencontres ce jeudi et ce vendredi. L’équipe de Mulhouse, en forme ces dernières semaines et aujourd’hui septième, va-t-elle venir embêter Cergy-Pontoise et Bordeaux ? Présentation des rencontres.

Crédit photo : Scorpionspictures


L’affiche de jeudi

Anglet – Mulhouse

Les Scorpions de Mulhouse sont en mission en cette fin d’année 2022 ! Battus seulement trois fois depuis début novembre, les Alsaciens sont parvenus à enregistrer 21 points en dix matchs de championnat, et peut en cas de succès ce jeudi soir rejoindre la cinquième place du championnat. En réussissant à écarter l’Anglet Hormadi à La Barre, comme lors du dernier face-à-face le 25 novembre à l’Illberg (8-2), Kevin Hecquefeuille et ses joueurs passeraient provisoirement devant Cergy-Pontoise et Bordeaux au tableau. Les Cergy-Pontains et les Bordelais sont prévenus, il faudra tout faire pour aller chercher la victoire contre Rouen et Angers.

Les affiches de vendredi

Grenoble – Amiens

Septième affiche de la saison retransmise sur les écrans de Sport en France, les Brûleurs de Loups de Grenoble et les Gothiques d’Amiens vont ajouter à leur grille des confrontations leur troisième duel en 2022/2023. Sur l’ensemble des deux matchs joués, les Grenoblois ont nettement mené la danse face aux Amiénois, avec dans un premier temps un très large succès sur blanchissage à Polesud fin septembre (9-0). Deux mois plus tard, cette fois-ci au Coliseum, l’actuel leader a également été s’imposer avec la manière (5-1). En train de s’envoler à la tête du championnat, les champions en titre veulent s’offrir une dixième victoire de suite ce vendredi soir et se rapprocher du record de Rouen cette saison (11 victoires). A Amiens de les en empêcher !

Nice – Chamonix

Vainqueurs de leurs quatre derniers matchs de championnat, les Pionniers de Chamonix vont-ils réussir à faire comme la saison passée où ils avaient enchaîné six victoires consécutives à la fin du mois de janvier ? C’est tout ce dont espèrent les Chamoniards pour se rapprocher des places qualificatives pour les playoffs. Pour continuer leur belle progression, le capitaine Clément Masson et ses partenaires devront battre les Aigles de Nice à Jean Bouin ce vendredi soir. Les deux équipes iront-elles encore au-delà du temps réglementaire pour se départager ?

Gap – Briançon

Troisième derby des Hautes-Alpes de la saison ce vendredi soir ! Après deux succès déjà contre les Diables Rouges de Briançon, en septembre (3-1) et en octobre (2-1), les Rapaces de Gap prennent la route pour la passe de trois face à leur rival. Totalisant 40 points à la quatrième place, les récents grands vainqueurs de Rouen à l’Ile Lacroix (3-2) souhaitent se détacher de plus en plus de leurs concurrents directs Bordeaux (36 points), Cergy-Pontoise (35) ou encore Mulhouse (34). Il ne faudra donc pas rater le coche à l’Alp’Arena contre les derniers du championnat.

Bordeaux – Angers

Réception compliquée pour les Boxers de Bordeaux à Mériadeck ! Défaits par des équipes du bas de tableau lors de leurs deux matchs précédents, contre Anglet (6-4) et Chamonix (6-3), les joueurs d’Olivier Dimet vont maintenant avoir devant eux les Ducs d’Angers. Nouveau dauphin du championnat, mais avec un match en plus que Rouen, la formation angevine est difficile à prendre ces temps ci. Les Ducs portés par leur trio offensif Philippe Halley, Tommy Giroux et Jonathan Charbonneau (102 points à eux trois au total) gagneront-ils une deuxième fois de suite en Gironde après leur victoire obtenue début novembre (4-3) ?

Cergy-Pontoise – Rouen

A l’Aren’Ice, pour l’un des derniers matchs de cette 26ème journée, les Jokers de Cergy-Pontoise vont accueillir sur leur glace des Dragons de Rouen enragés. Les Rouennais qui n’avaient plus enchaîné deux revers de rang depuis septembre (face à Bordeaux 4-2 et Mulhouse 2-1), ont dernièrement chuté contre Grenoble (3-2tab) et Gap (3-2). Une nouvelle défaite contre les Franciliens sera interdite pour Fabrice Lhenry et ses hommes, d’autant plus que les Normands n’ont jamais perdu en Synerglace Ligue Magnus face aux Jokers (huit victoires d’affilée depuis octobre 2020). Attention aux Cergy-Pontains, qui en cas de cinq défaites en cinq matchs et une victoire de Mulhouse contre Anglet, pourraient perdre une nouvelle place au tableau.


Calendrier de la 26ème journée

Jeudi 22 décembre :

  • Anglet – Mulhouse (20h30)

Vendredi 23 décembre :

  • Nice – Chamonix (20h00)
  • Gap – Briançon (20h00)
  • Bordeaux – Angers (20h15)
  • Grenoble – Amiens (20h30)
  • Cergy-Pontoise – Rouen (20h30)

Liens utiles :


Diffusion TV / Programmation Web

Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement). Tous les matchs de la Synerglace Ligue Magnus sont aussi disponibles avec « prix-par-match » à 3.49€.

Tous les matchs sont diffusés en direct avec le système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.

Certains matches seront également diffusés sur la chaîne de télévision Sport en France. Cliquez sur le bouton pour accéder à la programmation :