Logo de calendrier - Calendrier

J17 – Résultats. Le nouveau très gros coup de l’Hormadi !

18 Nov 2022 16:23   /   A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

 

Sur son petit nuage, Anglet jubile sur la patinoire de Rouen ce vendredi soir après son récent succès contre Grenoble. Nice et Bordeaux retrouvent le sourire à domicile, pendant qu’Amiens enchaîne une cinquième victoire. Blanchis à Polesud, les Brûleurs de Loups recollent avec les Rouennais à la première place. Découvrez le résumé de la 17ème journée.

Crédit photo : Stéphane Heude


Rouen 1-2 Anglet

Trois jours après avoir fait sensation en battant Grenoble (1-0) à La Barre, l’Anglet Hormadi réalise à nouveau une incroyable performance en s’offrant cette fois-ci les leaders du championnat, les Dragons de Rouen, à l’Ile Lacroix (2-1) ! Accompagnés par le mur Mathew Robson (39 arrêts), Lionel Tarantino et Anton Vasilev auront marqué les deux seuls buts angloys pour emmener les Basques vers l’exploit en Normandie. Si le meilleur pointeur de la ligue Kelsey Tessier réduira la marque à 2-1 en fin de match, les Dragons n’arriveront pas à trouver quelconques solutions et n’iront pas chercher une 12ème victoire de rang. Grâce à ce magnifique succès, Thomas Decock et ses partenaires mettent la pression sur leurs concurrents directs dans le bas de tableau. De quoi prévenir leurs futurs adversaires !

Nice 3-2tab Chamonix

Dans la seule rencontre de la soirée qui s’est terminée au-delà du temps réglementaire, les Aigles de Nice sont venus à bout des Pionniers de Chamonix lors de la séance des tirs au but. Le joueur niçois Samuli Vainionpää inscrira d’abord le premier but de ce vendredi soir, au bout de 52 secondes au tableau d’affichage. Pour réagir, Christian Silfver et Aleksi Poikola donneront l’avantage aux Chamoniards à la demi-heure de jeu, mais les pendules seront remises à zéro suite à l’égalisation d’Ondrej Kopta dans le T3. Sans trembler, les Azuréens iront empocher les deux points aux tirs au but pour mettre fin à sa mauvaise série.

Bordeaux 6-2 Cergy-Pontoise

La victoire était obligatoire pour les Boxers de Bordeaux afin de se relancer, ils l’ont obtenu avec brio face aux Jokers de Cergy-Pontoise (6-2) ! Après une série noire de cinq revers d’affilée, Olivier Dimet et ses joueurs soufflent un bon coup en cette 17ème journée. Auteur pour le moment du but le plus rapide de la saison (20 seconde le 23 octobre contre Gap), Maxime Legault a remis les bouchées doubles avec une nouvelle réalisation en début de match (01’17), avant de doubler la mise pour faire le break. Fabien Colotti, Kevin Spinozzi, Enzo Carry et Jules Boscq aggraveront ensuite le score. Dans les dix dernières minutes, Samuel Salonen et Loïc Farnier éviteront la casse pour les Franciliens. 

Grenoble 4-0 Gap

Invulnérables sur leur glace, les Brûleurs de Loups de Grenoble restent invaincus à domicile avec une septième victoire consécutive à Polesud (4-0). Contre les Rapaces de Gap, les Grenoblois n’ont pratiquement pas tremblé durant la partie et se sont appuyés sur Timothé Quattrone, Adel Koudri, Dylan Fabre et Brent Aubin pour remporter le match. Profitant du faux pas à domicile des Dragons de Rouen, les hommes de Jyrki Aho reviennent donc à hauteur de leur rival rouennais.

Amiens 3-2 Briançon

Tombeurs des Diables Rouges de Briançon au Coliseum (3-2), les Gothiques d’Amiens continuent de tracer leur route en validant un cinquième match sans défaite. Les Briançonnais seront les premiers à se mettre en scène au bout d’un peu plus d’une minute de jeu, sur un but de Quentin Fauchon. Dans le deuxième acte, Teemu Siironen et Alex Lindroos renverseront la vapeur en faveur des Amiénois. Après l’égalisation du capitaine des Diables Rouges Kévin Igier à dix minutes du terme, c’est l’autre capitaine qui viendra scorer. Sur un tir de pénalité, Florian Sabatier donnera la victoire à son équipe dans les toutes dernières secondes.


Résultats de la 17ème journée

Vendredi 18 novembre :

  • Rouen 1-2 Anglet (0-2 ; 0-0 ; 1-0)
  • Nice 3-2tab Chamonix (1-0 ; 0-2 ; 1-0 ; 0-0 ; 1-0)
  • Bordeaux 6-2 Cergy-Pontoise (1-0 ; 3-0 ; 2-2)
  • Grenoble 4-0 Gap (1-0 ; 2-0 ; 1-0)
  • Amiens 3-2 Briançon (0-1 ; 2-0 ; 1-1)

Liens utiles :


Diffusion TV / Programmation Web

Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement). Tous les matchs de la Synerglace Ligue Magnus sont aussi disponibles avec « prix-par-match » à 3.49€.

Tous les matchs sont diffusés en direct avec le système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.

Certains matches seront également diffusés sur la chaîne de télévision Sport en France. Cliquez sur le bouton pour accéder à la programmation :