Logo de calendrier - Calendrier

J14. Résultats – Amiens en démonstration, Rouen valide la passe de neuf

28 Oct 2022 23:54   /   A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

 

A l’occasion de cette 14ème journée de Synerglace Ligue Magnus, six rencontres se disputaient ce vendredi 28 octobre. Une soirée où Amiens, Gap et Angers se sont rassurés après une période de doute, pendant que Rouen, Cergy-Pontoise et Grenoble ont confirmé leur bonne dynamique. Découvrez le résumé de la soirée.

Crédit photo : Les Gothiques d’Amiens


Mulhouse 4-7 Grenoble

Dans le premier rendez-vous de la soirée à l’Illberg, les Brûleurs de Loups de Grenoble réussissent leur voyage ce vendredi soir en Alsace, mais se sont faits une frayeur durant la rencontre contre les hommes de Kevin Hecquefeuille. Le premier tiers temps du match sera parfaitement maîtrisé de la part des Grenoblois, avec des buts signés Dylan Fabre, Jere Rouhiainen et Nicolas Deschamps. Mais au retour des vestiaires, les Mulhousiens surprendront leur adversaire dans le T2 en revenant à 3-3 grâce à Jordan Mugnier, Rudy Matima et Nikita Shalei. Alertés par les Scorpions, les champions en titre réagiront et reprendront les choses en main. A 4-4, Brent Aubin, Joel Champagne et de nouveau Dylan Fabre donneront un coup de massue aux Alsaciens pour s’imposer 7-4 au coup de sifflet final.

Bordeaux 5-7 Rouen

En déplacement sur la patinoire des Boxers de Bordeaux à Mériadeck, les Dragons de Rouen s’offrent une neuvième victoire d’affilée et finissent le mois d’octobre en étant invaincus. En confiance jusqu’à la demi-heure de jeu, alors que les Rouennais menaient 6-1 après les réalisations de Dylan Yeo, Kaylian Leborgne, Ondrej Roman, Kelsey Tessier, François Beauchemin et Rolands Vigners, l’actuel leader du championnat se donnera des sueurs froides en voyant les Bordelais revenir à 6-5.

Angers 5-3 Chamonix

Les Ducs d’Angers rebondissent à l’Angers ICEPARC lors de la réception des Pionniers de Chamonix (5-3). En effet, les Angevins avaient besoin d’une victoire devant leurs supporters après leurs deux revers récents contre Grenoble (4-3) et Rouen (6-4). Si les Chamoniards ont su inquiéter l’équipe locale pendant 40 minutes, Mario Richer et ses joueurs ont pris le dessus dans le T3. En l’espace de quelques secondes en fin de partie, Maurin Bouvet et Robin Gaborit feront basculer la rencontre en donnant l’avantage à 5-3 aux Ducs. Un succès qui fait du bien à l’équipe angevine !

Gap 2-1 Briançon

Opposés pour la deuxième fois de la saison dans ce derby des Hautes-Alpes, les Rapaces de Gap et les Diables Rouges de Briançon s’affrontaient à l’Alp’Arena. Déjà vainqueurs le 20 septembre dernier à René Froger (3-1), les Gapençais ont réitéré leur succès devant leur public. Après avoir atteint récemment la barre des 700 matchs de Synerglace Ligue Magnus toutes phases confondues, Sébastien Rohat a été l’auteur du premier but de la partie, avant qu’Axel Tarabusi fasse le break en infériorité numérique à quelques secondes de la fin du T1. Valere Vrielynck réduira la marque pour les Briançonnais, mais les Rapaces verrouilleront le score à 2-1 pour l’emporter et mettre fin à une série de quatre matchs sans victoire.

Anglet 0-7 Amiens

Dans la tourmente ces dernières semaines, les Gothiques d’Amiens mettent fin à une série de cinq défaites consécutives à La Barre contre l’Anglet Hormadi en enregistrant une grosse performance (7-0). Par le biais de Taavi Tiala et Danick Bouchard, les Amiénois partiront avec une avance de deux buts en première période. Nicolas Ruel, Nicolas Leclerc et Stanislav Lopachuk seront les autres buteurs dans le deuxième acte pour permettre aux Gothiques de prendre le large dans le Pays Basque. En powerplay, l’un des meilleurs pointeurs amiénois Danick Bouchard marquera le sixième but de son équipe après 19 secondes de jeu dans le T3. Enfin, Teemu Siironen finira le travail dans les derniers instants du matchs.

Cergy-Pontoise 4-3 Nice

Les Jokers de Cergy-Pontoise valident à l’Aren’Ice leur dixième victoire de la saison en gagnant contre les Aigles de Nice (4-3). William Bower, Aurélien Dorey, Patrick Coulombe et Thomas Suire auront trouvé le chemin des filets pour les Franciliens, tandis qu’Antoine Torres, Kais Faure-Brac et Julius Valtonen côté niçois ne seront pas passés loin d’emmener les deux équipes en prolongation.


Résultats de la 14ème journée

Vendredi 28 octobre :

  • Mulhouse 4-7 Grenoble (0-3 ; 4-1 ; 0-3)
  • Bordeaux 5-7 Rouen (0-2 ; 2-4 ; 3-1)
  • Angers 5-3 Chamonix (1-2 ; 2-1 ; 2-0)
  • Gap 2-1 Briançon (2-0 ; 0-1 ; 0-0)
  • Anglet 0-7 Amiens (0-2 ; 0-3 ; 0-2)
  • Cergy-Pontoise 4-3 Nice (2-1 ; 2-0 ; 0-2)

Liens utiles :


Diffusion TV / Programmation Web

Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement). Tous les matchs de la Synerglace Ligue Magnus sont aussi disponibles avec « prix-par-match » à 3.49€.

Tous les matchs sont diffusés en direct avec le système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.

Certains matches seront également diffusés sur la chaîne de télévision Sport en France. Cliquez sur le bouton pour accéder à la programmation :