Logo de calendrier - Calendrier

J4. Un premier derby au programme !

20 Sep 2022 11:20   /   A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

 

A l’occasion de la 4ème journée de Synerglace Ligue Magnus, les équipes de Briançon et Gap disputeront dans les Hautes-Alpes le premier derby de la saison 2022/2023. Au Coliseum, Amiens et Anglet se battront pour enregistrer leur première victoire, pendant que Grenoble accueillera une formation de Mulhouse invaincue. A suivre également les autres matchs Rouen – Bordeaux et Chamonix – Angers.

Crédit photo : Les Rapaces de Gap 


Briançon – Gap

Le derdy des Hautes-Alpes est de retour ! Sept mois après le dernier duel en championnat entre les Diables Rouges de Briançon et les Rapaces de Gap, qui avait vu les Briançonnais l’emporter à l’extérieur sur le score de 5-3, les deux équipes vont se retrouver pour ce premier rendez-vous entre rivaux en 2022/2023. Actuel leader avec six points en trois matchs, Gap ira chercher sa troisième victoire de la saison, alors que Briançon visera un premier succès après s’être incliné à deux reprises. Vainqueurs des Gapençais lors des deux dernières confrontations en Synerglace Ligue Magnus, Daniel Sedlak et ses joueurs prendront-ils encore le dessus sur leur adversaire ?

Rouen – Bordeaux

Sur un sans-faute dans ce début de championnat, avec deux victoires en deux rencontres, les Dragons de Rouen accueillent à l’Ile Lacroix des Boxers de Bordeaux contre qui ils n’ont plus perdu à domicile depuis février 2018 (soit un total de sept matchs consécutifs). Auteurs de deux défaites d’affilée cette saison, les Bordelais savent à quoi s’attendre sur la glace normande, mais ressortent d’un match encourageant contre les Brûleurs de Loups de Grenoble (5-4) qui pourrait avoir des effets positifs pour la suite. Ayant su poser des problèmes aux Grenoblois, les Boxers sauront-ils cette fois-ci passer au travers des flammes des Dragons ?

Chamonix – Angers

Affiche des quarts de finale de playoffs l’année dernière, les Pionniers de Chamonix et les Ducs d’Angers vont voir leur chemin se croiser ce mardi soir à la patinoire de Richard Bozon. Sur les dernières rencontres de championnat, les Angevins affichent leur supériorité contre les Chamoniards et comptent bien encore la mettre en avant au cours de la saison, à commencer par ce mardi soir. Depuis octobre 2019, le finaliste des playoffs l’an passé a enregistré 12 victoires sur les 14 matchs joués face aux Pionniers, et n’a été battu qu’une seule fois dans le temps réglementaire. Mais qui dit nouvelle saison, dit nouvelles intentions, et Chamonix donnera tout pour satisfaire ses supporters !

Amiens – Anglet

Seules équipes avec pour le moment zéro point au compteur, les Gothiques d’Amiens et l’Anglet Hormadi ont besoin d’une victoire pour se ressaisir et se donner de l’air. En deux rencontres, les Amiénois ne se sont inclinés que d’un petit but face aux Boxers de Bordeaux (3-2) et les Scorpions de Mulhouse (3-2), alors que les Angloys ont subi une très large défaite contre les Pionniers de Chamonix (11-1) et n’ont pas été en mesure de rebondir chez les Pionniers de Chamonix (4-2). Quelle équipe prendra alors ses premiers points ce mardi soir au Coliseum ?

Grenoble – Mulhouse

Pour leur premier rendez-vous à Polesud, les Brûleurs de Loups de Grenoble vont réceptionner une équipe des Scorpions de Mulhouse en pleine confiance depuis le début de saison. Les hommes de Kevin Hecquefeuille signent un départ pratiquement parfait avec trois succès en trois rencontres, dont une aux tirs au but le weekend dernier contre les Aigles de Nice (3-2tab). Du côté des Grenoblois, Joël Champagne et ses partenaires ont en ligne de mire un deuxième succès après un départ rude à Meriadeck samedi dernier contre les Boxers de Bordeaux (5-4). Un match intéressant en perspective sur la patinoire iséroise, où les Mulhousiens viendront avec leurs armes pour inquiéter les Brûleurs de Loups.


Calendrier de la 4ème journée

Mardi 20 septembre

  • Briançon – Gap (20h00)
  • Rouen – Bordeaux (20h00)
  • Chamonix – Angers (20h05)
  • Amiens – Anglet (20h15)
  • Grenoble – Mulhouse (20h15)
  • Nice – Cergy-Pontoise (reporté)*

*Conformément au protocole sanitaire de la FFHG (cas de Covid-19), le match entre Nice et Cergy-Pontoise initialement prévu ce mardi 20 septembre (J4) est reporté à une date ultérieure.


Liens utiles :


Diffusion TV / Programmation Web

Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement). Tous les matchs de la Synerglace Ligue Magnus sont aussi disponibles avec « prix-par-match » à 3.49€.

Tous les matchs sont diffusés en direct avec le système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.

Certains matches seront également diffusés sur la chaîne de télévision Sport en France. Cliquez sur le bouton pour accéder à la programmation :