Logo de calendrier - Calendrier

Bande-Annonce. Angers – Amiens sur Sport en France

17 Fév 2022 17:00   /   A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

 

A l’occasion de la 15ème affiche de la saison diffusée sur les écrans de Sport en France ce vendredi 18 février, les Ducs d’Angers accueillent à l’Angers ICEPARC les Gothiques d’Amiens. Les Angevins vont-ils enchaîner une huitième victoire de suite toutes compétitions confondues contre les Amiénois ? Coup d’envoi de la rencontre à 20h30.


De retour sur Sport sur France, pour le grand plaisir des téléspectateurs qui s’attendent à un nouveau rendez-vous palpitant, la Synerglace Ligue Magnus vous concocte ce vendredi soir une belle affiche avec un duel entre deux équipes de haut de tableau. Les Ducs d’Angers, troisièmesont déjà acté leur qualification en playoffs, et veulent continuer à affirmer leur statut de prétendant au titre. Si les vainqueurs de la Coupe de France 2022 réalisent une très belle saison, ils le doivent notamment à ses deux joueurs canadiens Philippe Halley (22 buts, 21 assists) et Tommy Giroux (15 buts, 27 assists), redoutables depuis plusieurs mois avec respectivement 43 et 42 points inscrits. Les deux ex-attaquants amiénois font d’ailleurs mal à leur ancienne équipe cette année, contre qui ils ont marqué des points à plusieurs reprises.

En trois confrontations en championnat, les Angevins ont à chaque fois pris le meilleur sur les Gothiques d’Amiens, sans oublier leur victoire en huitième de finale de la Coupe de France début novembre (3-2). Des succès qui s’ajoutent à leurs précédentes victoires, dont l’invincibilité s’étend maintenant sur sept matchs sans défaite. Actuellement, les hommes d’Ethan Goldberg sont difficiles à arrêter avec une série de six victoires de rang, en incluant leur sacre à l’Aren’Ice contre les Rapaces de Gap (5-4prl) le 30 janvier. Du côté du groupe d’Anthony Mortas, huit succès d’affilée avait été enregistrés, avant d’être défait deux fois de suite début février. Les Gothiques ont ensuite répondu présent en dominant les Dragons de Rouen pour la deuxième fois de la saison (4-3), mais n’ont pas su gagner la seconde manche à l’Île Lacroix (4-1).

En supériorité et infériorité numérique, Angers est devant dans les deux secteurs du jeu. Les Ducs sont toujours aussi dangereux en powerplay, avec la meilleure statistique au sein de la ligue : 29 buts sur un total de 110 situations où l’équipe s’est retrouvée en surnombre sur la glace, soit un ratio de 26,36%, contre 24 buts sur 111 supériorités numériques pour les Amiénois (21,62%). A l’inverse, en effectif réduit, les Angevins n’ont concédé que 14 buts sur 112 infériorités numériques, pour une efficacité de 87,5%. Seuls les Brûleurs de Loups de Grenoble font légèrement mieux avec un ratio de 87,58%. Amiens, avec 81,74% (21 buts encaissés sur 115 infériorités numériques), présente le quatrième meilleur ratio.


Programme Synerglace Ligue Magnus sur Sport en France :

  • Chamonix – Rouen, le vendredi 7 janvier à 20h30
  • Amiens – Mulhouse, le vendredi 14 janvier à 20h30
  • Gap – Anglet, le vendredi 21 janvier à 20h30
  • Grenoble – Amiens, le vendredi 4 février à 20h30
  • Angers – Amiens, le vendredi 18 février à 20h30
  • Grenoble – Rouen, le vendredi 25 février à 20h30
  • Rouen – Angers, le vendredi 4 mars à 20h30

Sport en France est accessible sur : Orange (174) | Bouygues (192) | FREE (190) | SFR (129) | Molotv.tv | www.sportenfrance.com