Actualités

23/11/2021 23:07

Épisode 21. Résultats – Les derbys pour Gap et Bordeaux !

 

Lors des derbys de la soirée, Gap a dominé Briançon (4-3) dans les Hautes-Alpes pendant que Bordeaux a eu besoin d’une prolongation pour venir à bout d’Anglet (4-3prl). De leur côté, les Ducs d’Angers conservent leur seconde place en disposant de Cergy-Pontoise. Résumé des matchs.

Crédit photo : Les Rapaces de Gap 


Nice 4-1 Chamonix

Les Chamoniards étaient pourtant bien partis à Jean Bouin ! Les Pionniers ouvrent la marque grâce à Loïc Coulaud mais ils ne marqueront plus de la rencontre. Nice va repasser devant à l’issue des 20 premières minutes en inscrivant deux buts. Jakub Matai va permettre aux Aigles de compter deux longueurs d’avance sur les visiteurs à la fin de la seconde période. C’est finalement Romain Carpentier, en cage vide, qui va assurer les trois points à Stan Sutor et ses coéquipiers. L’écart entre les deux équipes se creuse au classement pour Nice (8ème, 23 points) et Chamonix (9ème, 14 points).


Briançon 3-4 Gap

Le derby des Hautes-Alpes aura tenu toutes ses promesses ! Les Diables Rouges ouvrent la marque en premier dès le début de match par Quentin Fauchon avant d’encaisser un doublé de l’attaquant gapençais Bostjan Golicic avec une réalisation dans le premier tiers et une autre dans la seconde période. À l’attaque dans les 20 dernières minutes, Briançon est vite refroidit par Arturs Mickevics. Le Letton donne deux buts d’avance aux Rapaces et les trois points semblent se rapprocher pour les hommes d’Éric Blais, mais Rudolf Huna sonne la révolte pour les Briançonnais en réduisant l’écart. À quatre minutes de la sirène, Robin Colomban égalise et pense offrir une prolongation à René Froger. C’était sans compter sur Benjamin Lagarde qui donne la victoire aux visiteurs une minute après le retour de Briançon. Les locaux ne reviendront pas et Gap continue sa série avec un troisième succès à l’extérieur de suite.


Cergy-Pontoise 3-6 Angers

Les Ducs voulaient oublier le revers face à Gap (3-1) vendredi dernier, c’est chose faite ! En inscrivant quatre buts dans le premier tiers, Angers n’a pas fait de détails contre les Jokers. Aku Kestila a réduit l’écart après un cinquième but angevin en seconde période. Les Franciliens vont même faire douter les hommes d’Ethan Goldberg dans le dernier acte avec deux buts de Dennis Kearney à la 44″07 et 44″55 avant que les visiteurs inscrivent un dernier but par l’intermédiaire de Maurin Bouvet. Cergy-Pontoise voit sa série de quatre succès de rang s’effondrer.


Anglet 3-4prl Bordeaux

Dans le second derby de la soirée, Bordeaux a eu du mal à dominer Anglet à la Barre. Les Basques prennent les devants dès le début de match. À la reprise du second tiers, Kevin Spinozzi et Enzo Carry permettent aux Boxers de prendre l’avantage dans la rencontre avant que les locaux reprennent les rênes grâce à deux réalisations en un peu plus d’une minute. Les Bordelais vont égaliser cinq minutes avant la fin du deuxième acte laissant le suspens à son comble. Personne ne parvient à marquer dans les 20 dernières minutes et les deux équipes filent en prolongation. C’est Kevin Spinozzi qui va délivrer ses coéquipiers en marquant après 51 secondes de jeu. Les hommes d’Oliver Dimet ont fini les quatre derniers matchs hors du temps réglementaire mais avec trois victoires dont le derby de ce soir !


Résultats du mardi 23 novembre 2021

  • Nice 4-1 Chamonix (2-1 ; 1-0 ; 1-0)
  • Briançon 3-4 Gap (1-1 ; 0-1 ; 2-2)
  • Cergy-Pontoise 3-6 Angers (0-4 ; 1-1 ; 2-1)
  • Anglet 3-4prl Bordeaux (1-0 ; 2-3 ; 0-0 ; 0-1)

Liens utiles :


Diffusion TV / Programmation Web

Diffuseur officiel de la SLM, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).

Le diffuseur offre un essai gratuit de 14 jours pour le nouvel abonnement « TOUT Le Hockey » créé par la plateforme, à 12.99€ par mois, qui comprend toutes les ligues françaises et matchs des équipes de France diffusés sur Fanseat, ainsi que la Champions Hockey League. Pour accéder à cet essai gratuit, il faut remplir le code HOCKEY14 après avoir choisi l’abonnement « TOUT Le Hockey » sur le site web de Fanseat. (Lien direct)

Tous les matchs sont diffusés en direct avec le tout nouveau système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.


Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Partenaires de la Synerglace Ligue Magnus