Actualités

22/10/2021 23:27

Épisode 11. Nice se sent pousser des ailes, Grenoble enchaîne

 

Plusieurs matchs serrés ce vendredi 22 octobre, durant lesquels Grenoble et Cergy-Pontoise se sont fait peur à domicile après avoir mené par deux buts d’écart. Chamonix vient à bout de Mulhouse en prolongation, pendant que Rouen enregistre un succès à Angers.

Enfin, à l’occasion de la quatrième affiche de la saison diffusée sur Sport en France, Nice prend le meilleur sur la patinoire de Briançon.

Crédit photo : Sébastien Aujard


Les rencontres de vendredi

Briançon 3-6 Nice

La cinquième affiche de la saison diffusée sur Sport en France tourne en faveur des Aigles de Nice ce vendredi 22 octobre. A René Froger, l’équipe de la Côte d’Azur a directement mis les bouchées doubles dans le premier tiers face aux Diables Rouges de Briançon en inscrivant 3 buts, dont un doublé de Julius Valtonen. Lucas Bonnardel, Alexis Sutor et Radomir Heizer participeront également aux succès niçois. Les trois buts briançonnais n’auront pas suffit pour les hommes de Daniel Sedlak. Une victoire précieuse pour les Aigles de Nice.


Chamonix 2-1prl Mulhouse

Face à des Scorpions de Mulhouse accrocheurs, les Pionniers de Chamonix l’emportent finalement en prolongation après avoir été menés jusqu’au troisième tiers du match. Le seul but mulhousien de Phil Pietroniro n’était pas loin pour les Alsaciens de les laisser filer vers un troisième succès d’affilée. Jarkko Harjula et Phil Marinaccio en auront décidé autrement pour les Chamoniards, qui obtiennent une victoire importante sur leur glace.


Grenoble 6-3 Gap

Les Brûleurs de Loups de Grenoble auraient pu s’en vouloir s’ils n’empochaient pas les trois points à Polesud. Devant à 2-0 au tableau d’affichage, les Grenoblois ont vu les Rapaces de Gap revenir à égalité dans le deuxième tiers temps. Toutefois, l’actuel meilleur pointeur de la ligue Damien Fleury et celui de l’an passé Nicolas Deschamps, auteur d’un doublé, ont permis au leader de la Synerglace Ligue Magnus de maintenir la tête hors de l’eau. Markus Poukkula donnera en fin de match le 6ème but grenoblois. A noter la belle performance de Kyle Hardy, qui aura délivré trois assistances pour la victoire de son équipe.


Cergy-Pontoise 5-2 Bordeaux

Le score aura mis du temps à se débloquer à l’Aren’Ice entre les Jokers de Cergy-Pontoise et les Boxers de Bordeaux où il aura fallu attendre l’ouverture du score de Pierre-Charles Hordelalay. L’attaquant français inscrit devant son public son 9ème but de la saison. Menant ensuite 2-0, les joueurs de Jonathan Paredes se font ensuite revenir au score à 2-2 avant de repasser devant par l’intermédiaire d’un doublé de Thomas Suire. Le Finlandais Tuukka Rajamaki viendra également inscrire son deuxième but de la partie pour donner de l’air à son équipe. Plus de frayeur que de mal donc pour les Cergy-Pontains qui s’imposent finalement face à une équipe qui n’avait plus perdu depuis 6 rencontres.


Angers 0-3 Rouen

Les Ducs d’Angers n’enchaîneront pas une 5ème victoire consécutive en Synerglace Ligue Magnus. La faute à une équipe des Dragons de Rouen qui s’est montrée efficace à l’extérieur sur la patinoire de l’Angers ICEPARC. Grâce à des buts de Kelsey Tessier, Sacha Guimond et Anthony Guttig, les joueurs de Fabrice Lhenry continuent leur série de victoires. Angers, actuel deuxième, laisse les Grenoblois prendre un peu d’avance.


Résultats de ce vendredi

Vendredi 22 octobre 2021

  • Chamonix 2-1prl Mulhouse (0-1 ; 0-0 ; 1-0 ; 1-0)
  • Grenoble 4-3 Gap (1-0 ; 1-2 ; 4-1)
  • Cergy-Pontoise 5-2 Bordeaux (0-0 ; 3-2 ; 2-0)
  • Briançon 3-6 Nice (0-3 ; 1-3 ; 2-0)
  • Angers 0-3 Rouen (0-1 ; 0-0 ; 0-2)

Liens utiles :


Diffusion TV / Programmation Web

Diffuseur officiel de la SLM, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).

Le diffuseur offre un essai gratuit de 14 jours pour le nouvel abonnement « TOUT Le Hockey » créé par la plateforme, à 12.99€ par mois, qui comprend toutes les ligues françaises et matchs des équipes de France diffusés sur Fanseat, ainsi que la Champions Hockey League. Pour accéder à cet essai gratuit, il faut remplir le code HOCKEY14 après avoir choisi l’abonnement « TOUT Le Hockey » sur le site web de Fanseat. (Lien direct)

Tous les matchs sont diffusés en direct avec le tout nouveau système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.


Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Partenaires de la Synerglace Ligue Magnus