Logo de calendrier - Calendrier

Épisode 9. Résultats – Les Scorpions piquent à nouveau

12 Oct 2021 23:00   /   A LA UNE, SAISON RÉGULIÈRE

 

Cinq matchs de Synerglace Ligue Magnus se jouaient ce mardi 12 octobre. En crise de résultat depuis cinq matches, les Scorpions ont enfin retrouvé le succès ! Ils décrochent ainsi la seule victoire à l’extérieur de la soirée.

Crédit photo : Scorpionspictures.com


Briançon 1-3 Mulhouse

Les Scorpions mettent fin à une série de cinq défaites consécutives ! Pourtant menés 1-0, les hommes d’Alexandre Gagnon ont d’abord égalisé grâce à Chad Pietroniro au quart d’heure de jeu. Jonathan Lessard donnera ensuite l’avantage aux siens avant que Timothé Quattrone n’inscrive un troisième but. Sanctionné de six points ferme par la CNSCG, Mulhouse passe dans le positif au niveau comptable.


Grenoble 5-2 Chamonix

Nouvelle victoire pour les Brûleurs de Loups qui s’imposent 5 buts à 2 devant les Pionniers. Les internationaux français Peter Valier puis Damien Fleury ont montré la voie en marquant dans le premier tiers. Jarkko Harjula réduit l’écart dans le T2… mais Kyle Hardy, Aurélien Dair et Damien Fleury, auteur de trois points ce soir et plus que jamais meilleur pointeur de Synerglace Ligue Magnus, valideront la sixième victoire grenobloise de la saison (4-1).


Cergy-Pontoise 4-1 Anglet

Il ne fallait pas louper le premier tiers dans cette rencontre entre Jokers et Hormadi à l’Aren’Ice ! Rapidement menés au score suite à un but de Michal Gutwald, les Jokers ont vite réagi en marquant par trois fois avant la première pause ! En supériorité numérique, Aku Kestila marquera un quatrième but synonyme de victoire (4-1), quelques jours après la défaite face à Grenoble (3-1).


Gap 4-1 Nice

Balayés à Anglet vendredi (5-1), les Rapaces ont parfaitement réagi ce mardi en engrangeant un nouveau succès face aux Aigles de Nice, quelques semaines après une première victoire 6-2. Les Aigles de Nice avaient pourtant l’avantage jusqu’à la mi-match ! Mais Benjamin Lagarde, auteur d’un doublé en 10 minutes, a remis les Rapaces sur le bon chemin, avant que Aurélien Chausserie Lapree et le vétéran Sébastien Rohat ne tuent tout suspense (4-1).


Angers 3-2 Amiens

RENVERSANTS ! Les coéquipiers de Evan Cowley, dernier rempart angevin, ont une nouvelle fois montré une force de caractère énorme ce soir en rattrapant un retard de deux buts sur Amiens. Les Gothiques avaient marqué ces deux buts en seulement 17 secondes ! Un double coup derrière la tête qui visiblement n’aura pas suffi à stopper les Angevins, et qui leur aura même donné des idées ! Les Ducs ont en effet égalisé en seulement une minute grâce à Robin Gaborit et Jerret Smith. C’est Maurin Bouvet qui offrira finalement les trois points aux Ducs, deuxièmes du classement.


Les résultats de ce mardi

Mardi 12 octobre 2021

  • Briançon 1-3 Mulhouse (1-1 ; 0-0 ; 0-2)
  • Grenoble 5-2 Chamonix (2-0 ; 2-1 ; 1-1)
  • Cergy-Pontoise 4-1 Anglet (3-1 ; 1-0 ; 0-0)
  • Gap 4-1 Nice (0-1 ; 1-0 ; 3-0)
  • Angers 3-2 Amiens (0-2 ; 2-0 ; 1-0)

Liens utiles :


Diffusion TV / Programmation Web

Diffuseur officiel de la SLM, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).

Le diffuseur offre un essai gratuit de 14 jours pour le nouvel abonnement « TOUT Le Hockey » créé par la plateforme, à 12.99€ par mois, qui comprend toutes les ligues françaises et matchs des équipes de France diffusés sur Fanseat, ainsi que la Champions Hockey League. Pour accéder à cet essai gratuit, il faut remplir le code HOCKEY14 après avoir choisi l’abonnement « TOUT Le Hockey » sur le site web de Fanseat. (Lien direct)

Tous les matchs sont diffusés en direct avec le tout nouveau système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.