Actualités

20/09/2021 17:28

Épisode 1. La série Synerglace Ligue Magnus revient !

172 jours plus tard, la Synerglace Ligue Magnus est de retour ! Elle reprendra ce mardi 21 septembre avec 5 matchs au programme. Épisode 1 avec la présentation des premières affiches de la série SLM 2021/2022.

Crédit photo : Les Gothiques d’Amiens


Mulhouse – Nice

Mulhouse voudra faire mieux qu’une huitième place obtenue l’année dernière. Les Scorpions ont perdu leurs trois meilleurs pointeurs de la saison passée Colin Campbell, Louick Marcotte, Danick Crête et leur gardien Quentin Papillon. Du côté des venues, Olivier Labelle arrive de Bordeaux mais ce n’est pas tout. Les Alsaciens enregistre également les arrivées de Phil Pietroniro, présent au Mondial Élite 2021 avec l’Italie, et de son frère Chad ! Ce dernier a inscrit 34 points en 36 rencontres en AlpsHL la saison passée. Matthew Pistilli et Dante Salituro sont venus renforcer les lignes offensives. Suffisant pour aller chercher un premier succès ?

Les Niçois espèrent commencer la saison par une bonne note. L’entraîneur niçois Stanislav Sutor voudra à coup sûr être de la partie pour les playoffs et ainsi faire mieux que la neuvième place obtenue l’année passée. L’arrivée des Finlandais Jere Karlsson, Julius Valtonen, Mikael Kuronen, Jesse Pelamo aidera-t-elle les Aigles à vaincre son adversaire ? L’an dernier, les Aigles s’étaient imposés par deux fois (3-0 et 5-2).


Chamonix – Gap

Premier test pour Marc Lefebvre et son équipe ! Le nouvel entraîneur de Chamonix aura comme objectif de retrouver les playoffs avec le club chamoniard. Si Andreï Rychagov, Top Scorer Synerglace du club l’an passé, est parti, Samuel Salonen revient. Le Finlandais retrouve le club où il avait inscrit 39 points lors de la saison 2019-2020 avec 20 matches consécutifs avec au moins un point. Les Pionniers peuvent aussi compter sur les venues de Phil Marinaccio, Jarkko Harjula et Janos Vas afin de surprendre Gap.

Quatrième la saison passée, l’effectif gapençais dirigé par Eric Blais compte bien refaire la même saison cette année. Les Gapençais ont gardé une grande partie de leur effectif. Du côté des arrivées, le retour d’Arturs Mickevics qui avait fini Top Scorer Synerglace du club il y a deux ans mais aussi la venue de Benjamin Lagarde, qui retrouve son ancien club ce mardi, vont permettre aux Rapaces de renforcer leurs lignes. Gap avait pris le dessus lors des deux rencontres l’année dernière (5-4 et 5-1). Quel résultat pour les Gapençais à Richard Bozon ?


Rouen – Bordeaux

Rouen retrouve l’équipe qui avait fait tomber sa série d’invincibilité (11 victoires de rang) l’an passé (3-2prl) même si les Jaune et Noir avaient pris leur revanche à l’ïle Lacroix (4-2). Un nouveau dragon retrouvera ses anciens coéquipiers, il s’agit d’Andrew Johnston qui a rejoint les bords de Seine cet été. Après une saison débutée par la Champions Hockey League, les Normands, champions en titre, doivent lancer leur championnat par un succès à l’Île Lacroix.

Après un début de saison compliqué l’an passée (une victoire en six rencontres), les Boxers vont-ils réaliser un meilleur départ ? Pour faire mieux cette année, ils comptent sur leurs recrues Alex Wideman (44 points en 62 matches de ligue danoise) et Austin Fyten (39 points en ECHL). Ces deux serials scoreurs tenteront de remplacer Johan Skinnars et Simon Bourque, les deux meilleurs pointeurs bordelais la saison passée.


Amiens – Angers

Les Ducs voudront commencer la Synerglace Ligue Magnus comme ils l’ont fini, c’est à dire par une série de onze succès de suite. Pour se faire, Ethan Goldberg, le nouvel entraîneur d’Angers, pourra compter sur les nombreux joueurs déjà là l’année précédente. La saison dernière, les Angevins s’étaient imposés à deux reprises face aux Picards (3-2 et 2-0). Tommy Giroux avait inscrit trois buts en deux rencontres face à son ancienne équipe des Gothiques. Le Canadien reprendra-t-il du service ce mardi ?

Si Amiens avait fini la saison dernière par quatre succès, les hommes d’Anthony Mortas ont connu un trou d’air de six revers en janvier dernier. Les venues d’Elgin Pearce (21 oints en 24 matchs d’Elite League), Stanislav Lopachuk (D1 biélorusse) et Spencer Naas (D3 finlaidaise) pourront-elles permettre une plus grande animation offensive du côté des Gothiques ? Premier élément de réponse ce mardi.


Anglet – Cergy-Pontoise

« Le seul objectif, c’est d’atteindre les playoffs » disait Grégoire Delage, président de l’Hormadi, il y a quelques semaines. Ce mardi, c’est un prétendant aux playoffs qu’il va falloir vaincre à la Barre. Une arrivée de Florian Hardy dans les cages mais pas que ! Le recrutement ambitieux d’Anglet montre les envies de faire mieux qu’une dixième place obtenue la saison passée. Un beau duel est à prévoir ce mardi en terre basque.

À la cinquième place l’an dernier pour leur première saison dans l’élite, les Jokers comptent bien rééditer cette performance cette année. Si plusieurs joueurs importants ont quitté le club (Max Kalter, Jesse Pelamo, Philippe Bureau-Blais, ou encore Joonas Sammalmaa), les Franciliens ont recruté en conséquence avec les venues de Denny Kearney de Grenoble, Ryan Tait (meilleur buteur de Division 1 avec Cholet) et Steven Owre (16 points en 13 rencontres d’ECHL) notamment mais aussi Charles Levesque qui vient de NCAA. Les Jokers s’étaient imposés (5-6) à la Barre dans un match fou puis à l’Aren’Ice dans les mêmes conditions (5-4). Jamais deux sans trois ce mardi pour Cergy-Pontoise ?


Au programme du mardi 21 septembre 2021

  • Mulhouse – Nice (20h00)
  • Chamonix – Gap (20h00)
  • Rouen – Bordeaux (20h00)
  • Amiens – Angers (20h15)
  • Anglet – Cergy-Pontoise (20h30)

Diffusion TV / Programmation Web

Diffuseur officiel de la SLM, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).

Le diffuseur offre un essai gratuit de 14 jours pour le nouvel abonnement « TOUT Le Hockey » créé par la plateforme, à 12.99€ par mois, qui comprend toutes les ligues françaises et matchs des équipes de France diffusés sur Fanseat, ainsi que la Champions Hockey League. Pour accéder à cet essai gratuit, il faut remplir le code HOCKEY14 après avoir choisi l’abonnement « TOUT Le Hockey » sur le site web de Fanseat. (Lien direct)

Tous les matchs sont diffusés en direct avec le tout nouveau système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.


Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Partenaires de la Synerglace Ligue Magnus