Actualités

07/01/2021 10:00

SLM. Six rencontres pour débuter 2021

 

Ce week-end, la saison régulière de Synerglace Ligue Magnus connaîtra ses premières affiches en 2021. Au programme parmi les six rencontres : le duel télévisé entre Grenoble et Cergy-Pontoise ainsi que la double confrontation Anglet – Rouen.


Chamonix – Nice 

Premier match officiel pour les Pionniers depuis le 23 octobre ! Sévèrement battu en amical contre Grenoble ce mardi, c’est avec une soif de jeu que les joueurs haut-savoyards recevront Stanislav Sutor et ses hommes. Les Aigles entendent bien profiter de leur déplacement sur la glace de Richard Bozon pour enchaîner un troisième succès consécutif.

Grenoble – Cergy-Pontoise

Nets vainqueurs en amical de Chamonix cette semaine, les Brûleurs de Loups enchaînent un second match à Polesud, avec l’objectif de rebondir après une dernière sortie en championnat ponctuée par une défaite contre Briançon, le 17 décembre (3-4tab). Cergy-Pontoise n’a de son côté plus joué en match officiel depuis le 25 octobre et une sévère défaite à Rouen (7-1). Les Jokers ont malgré tout disputé trois rencontres amicales en décembre (deux succès contre Neuilly-sur-Marne, une défaite contre Amiens). Cette affiche entre les deux meilleurs powerplays de Synerglace Ligue Magnus se jouera devant les caméras de Sport en France.

Gap – Angers

Battus à deux reprises par Nice, les Rapaces ont l’ambition de retrouver le chemin du succès. À l’Alp Arena, les Gapençais ont déjà battu Anglet, Mulhouse et Chamonix. Angers rejoindra-t-il ce tableau de chasse ? Bostjan Golicic, auteur de 12 points en 6 matches, sera l’un des hommes à surveiller pour des Ducs en quête d’un second succès à l’extérieur cette saison, après celui décroché à Chamonix le 29 septembre (2-3). Les Angevins ont bien préparé leur reprise avec une nette victoire contre Cholet (D1) en match de préparation ce mercredi.

Bordeaux – Mulhouse

Mulhouse se déplace chez une véritable armada offensive. Les Boxers placent en effet sept de leurs joueurs dans les 15 meilleurs pointeurs du championnat ! Johann Skinnars et Andrew Johnston ont respectivement inscrit 15 et 12 points et représenteront les principaux atouts bordelais. Assez pour briser la mauvaise série de résultats face aux Alsaciens ? Les Scorpions ont effet remporté les quatre dernières confrontations, dont l’ultime cette saison, 3-2, le 6 octobre.

Anglet – Rouen 

Enfin, deux équipes se défieront à deux reprises ce week-end : Rouen se déplace à Anglet pour y jouer samedi et dimanche. L’Hormadi a donc deux chances pour faire tomber l’invincibilité du leader de Synerglace Ligue Magnus. Les Basques compteront sur leur duo Lukas Kaspar et Oskars Batna pour tromper la vigilance du redoutable Matija Pintaric, leader au classement des % d’arrêts. Les Dragons surferont-ils sur la vague du Sud-Ouest en repartant avec neuf victoires en autant de rencontres ? Ou bien La Barre sera-t-elle synonyme de coup d’arrêt ?

 


Au programme du 8 au 10 janvier

Vendredi 8 janvier 

  • Chamonix – Nice (18h30)
  • Bordeaux – Mulhouse (20h15)
  • Grenoble – Cergy-Pontoise (20h30 sur Sport en France)
  • Gap – Angers (20h30)

Samedi 9 janvier

  • Anglet – Rouen (19h00)

Dimanche 10 janvier 

  • Anglet – Rouen (16h30)


Liens utiles :

 


Diffusion TV / Programmation Web

Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).

Tous les matchs sont diffusés en direct avec le système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.


Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Partenaires de la Synerglace Ligue Magnus