Actualités

17/12/2020 23:29

Briançon vainqueur au bout du suspense à Polesud

 

Dans un match reporté de la 2ème journée, les Diables Rouges de Briançon s’imposent 4-3 après la séance de tirs au but sur la glace des Brûleurs de Loups de Grenoble. Menés trois fois au score, les visiteurs ont su trouver les ressources pour égaliser à chaque fois.

Crédit photo : Loïc Cousin


Retrouvant leur glace de Polesud pour la première fois depuis le 26 février, et un succès 3-1 contre Chamonix en quart de finale de playoffs, les Brûleurs de Loups dominent le premier tiers. Une domination qui se concrétise en termes de tirs cadrés (11 à 6) et d’engagements remportés (14 à 9), mais pas au tableau d’affichage.

La défense briançonnaise tient bon et ne cédera qu’au retour des vestiaires, sur le troisième powerplay de Grenoble. Décalé sur la gauche par Joël Champagne, Alex Aleardi ne se pose pas de question et reprend instantanément pour ouvrir le score (28″15). Malgré une nouvelle supériorité et de nombreux tirs (16, contre 9 pour Briançon), les joueurs d’Edo Terglav ne doublent pas la mise. Au contraire, ceux d’Eric Medeiros vont parvenir à égaliser. Idéalement servi en retrait, Quentin Fauchon ajuste Lukas Horak (36″50).

Dès l’entame du troisième acte, les Brûleurs de Loups reprennent les devants. Alex Aleardi se mue en passeur pour Alexandre Texier (40″55). Le jeune international français, appartenant à l’équipe NHL des Columbus Blue Jackets, inscrit ainsi son premier but en Synerglace Ligue Magnus depuis son départ en 2017. Mais, bis repetita, les Diables Rouges vont revenir à hauteur des BDL ! Bien présent au rebond,  Thibaut Farina convertit la troisième supériorité briançonnaise (50″08).

Une égalité qui ne tiendra pas longtemps, Joël Champagne marquant à son tour en powerplay (51″21). De nouveau menés, les visiteurs ne baissent pas les bras pour autant. Sur un tir lointain, Slavomir Tomko obtient une nouvelle égalité (57″37). Les deux équipes filent alors en prolongation. Ces cinq minutes de temps supplémentaire ne donneront rien. La rencontre se décidera avec les tirs au but…

Alors qu’aucune tentative grenobloise ne trompe Patrick Munson, auteur de 43 arrêts ce soir, Samu Markkula puis Quentin Fauchon font tourner la séance en faveur de Briançon ! Les Diables Rouges décrochent ainsi leur deuxième succès de la saison, deux semaines après un premier succès glané contre Nice.

 


Résultat Synerglace Ligue Magnus

Jeudi 17 décembre

  • Grenoble 3-4 Briançon (0-0 ; 1-1 ; 2-2 ; 0-0 ; 0-1)

 

Prochain match

Dimanche 20 décembre

  • Gap – Nice, à 17h00 (25ème journée)

Match à suivre en direct sur Sport en France et Fanseat

 


Liens utiles :

 


Diffusion TV / Programmation Web

Diffuseur officiel de la Synerglace Ligue Magnus, Fanseat diffusera tous les matches de la saison régulière et des playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).

Tous les matchs sont diffusés en direct avec le système de production multi-caméras Playsight et commentés en français. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.

 


Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Partenaires de la Synerglace Ligue Magnus