Actualités

02/11/2020 17:19

Suspension de la compétition prolongée d’une semaine

Le Bureau directeur de la Fédération, après avoir échangé ce jour avec les clubs et en accord avec ceux-ci, a décidé de prolonger la suspension de la compétition de Synerglace Ligue Magnus d’une semaine. Sont attendues de la part du Ministère des Sports les informations nécessaires pour décider de la suite du déroulement de notre championnat.

Il est entendu que les revenus des clubs sont très majoritairement liés aux recettes matchs (public, partenaires, buvettes, produits dérivés) alors que l’essentiel des charges sont celles liées à la masse salariale.

Devant l’impossibilité de jouer devant du public, la décision logique aurait été, comme pour les secteurs d’activité privés de revenus, de suspendre temporairement l’activité – et donc la compétition – et de bénéficier du chômage partiel. Or ce dispositif n’est pas prévu par l’état à ce stade mais il a été annoncé que les clubs pourraient bénéficier d’autres aides dont une liée à la perte de revenus de billetterie. Cette aide n’étant pas définie à ce jour, il est impossible de prendre des décisions éclairées dans ce contexte grave de crise sanitaire.

La FFHG, en collaboration avec les autres sports collectifs, travaille auprès des autorités pour obtenir des informations plus précises dans les meilleurs délais.


Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Partenaires de la Synerglace Ligue Magnus