Logo de calendrier - Calendrier

Conti Cup. Rouen rêve d’Europe

07 Jan 2016 09:00   /   ACTUALITÉS

Stéphane Heude
Stéphane Heude

Les Dragons de Rouen s’apprêtent à disputer la Super Finale de Continental Cup du 8 au 10 janvier 2015 sur la glace de l’Île Lacroix. Une occasion unique pour les hommes de Fabrice Lhenry d’étoffer leur palmarès européen. Les Dragons retrouveront les Polonais de Tychy, contre lesquels ils avaient déjà joués au tour précédent, et affronteront également le club d’Asiago (Italie) et le Herning Blue Fox (Danemark). Le vainqueur de cette Super Finale sera automatiquement qualifié pour la Champions Hockey League 2016/2017.

Suivez l’évolution des scores des rencontres en direct ici.

Rouen succédera t-il aux Biélorusses du Neman Grodno ? Alors que le RHE s’est adjugé sa sixième Coupe de France de son histoire, dimanche dernier à l’AccorHotels Arena, les hommes de Fabrice Lhenry ont l’occasion d’ajouter une nouvelle ligne à leur palmarès. La Super Finale de la Continental Cup prendra ses quartiers à l’Île Lacroix ce week-end pour la quatrième fois de son histoire (2009, 2012, 2014, 2016).

Défaits lors des éditions 2013 et 2014, les Dragons avaient récolté les lauriers européens en 2012 devant un public chauffé à blanc. Fabrice Lhenry, l’entraîneur des représentants français, était alors sur la glace lors de cette glorieuse épopée. Les Rouennais étaient venus à bout d’Asiago et du Donbass Donetsk. À égalité au classement avec le Yunost Minsk et le Donbass Donestk, les locaux soulevaient la première Continental Cup de leur histoire à la faveur d’un meilleur goal-average.

Cette saison, les Normands devront s’attendre à une finale indécise tant le niveau de la compétition semble élevé. Le Herning Blue Fox arrive en terre normande avec des arguments de poids. Vainqueurs de leur saison régulière l’an passé, les Danois comptent dans leur effectif Daniel Nielsen, leur capitaine, qui est régulièrement appelé en sélection nationale, et donc bien connu des internationaux de Rouen. Jordan George sera aussi particulièrement surveillé. L’ailier droit de 25 ans a évolué en ligue universitaire Americaine (NCAA) aux côtés de Matt Read, actuel coéquipier de Pierre-Edouard Bellemare à Philadelphie (NHL). Le Herning Blue Fox a terminé la phase des demi-finales à la tête de son groupe en ne concédant que trois buts à l’issue des trois parties. Le duel Blue Fox-Dragons, programmé dimanche soir, pourrait bien prendre des allures de finale dans la Super Finale.

2 Champions et 1 Vainqueur de saison régulière au menu des Dragons

Les coéquipiers de Patrick Coulombe devront également se méfier d’Asiago. Le champion d’Italie 2015 dispose de plusieurs gâchettes de renom : Sean Bentivoglio, Layne Ulmer ou Anthony Nigro tous trois passés par les ligues nord-américaines. Les Italiens ont déjà croisé la route du Herning Blue Fox au stade précédent. Les Danois l’avaient alors emporté à l’issue de la séance de tirs aux buts.

En plus d’affronter le Shakhtyor Soligorsk (BLR) et le HK Kremenchuk (UKR), Rouen a rencontré les Polonais de Tychy lors de leur demi-finale, organisée à l’Île Lacroix. Les Dragons s’étaient imposés 5-3 face au champion de Pologne 2015. L’ancien club de l’international tricolore Nicolas Besch jouera lui aussi les trouble-fêtes sur la glace des Normands.

Invaincu au tour précédent, Rouen entend bien conclure en beauté son parcours européen ce week-end et ainsi porter fièrement les couleurs du hockey hexagonal, comme l’ont fait Grenoble et Gap en CHL plus tôt cette saison. D’ailleurs, le vainqueur de la Super Finale obtiendra son ticket pour disputer la Champions Hockey League 2016/2017.

Cliquez ici pour accéder à la Billetterie des Dragons de Rouen.


Au programme de la Super Finale de Continental Cup 2016 :

Vendredi 8 janvier

  • Herning Blue Fox – GKS Tychy (16h30)
  • Asiago – Rouen (20h00)

Samedi 9 janvier

  • Herning Blue Fox – Asiago (16h30)
  • Rouen – GKS Tychy (20h00)

Dimanche 10 janvier

  • GKS Tychy – Asiago (16h00)
  • Rouen – Herning Blue Fox (19h30)