Logo de calendrier - Calendrier

LM – 17ème j. Commencer l’année en beauté

05 Jan 2016 09:50   /   ACTUALITÉS

François Celce
François Celce

Mardi et mercredi se disputera la 17ème journée de Ligue Magnus. L’occasion pour les 14 clubs de commencer l’année 2016 de la meilleure manière. Rouen, auréolé de son titre en Coupe de France dimanche, enchaîne dès ce mardi avec la réception de Strasbourg. Finaliste malheureux, Grenoble entend bien réagir à Bordeaux, dans un match capital pour une place en play-offs. Dans les autres rencontres, prévues mercredi, le choc entre Épinal et Angers pourrait bouleverser l’ordre établi dans le haut de tableau. Dijon espère confirmer sa victoire glanée contre Rouen le 30 décembre lors de son déplacement à Amiens. Le leader gapençais se rend à Charlemagne pour affronter Lyon. Briançon reçoit le HCMAG. Enfin, Chamonix défie Brest, l’une des équipes en forme du moment. 

Cliquez ici pour suivre le déroulement de la 17ème journée de Ligue Magnus en direct.

Vainqueurs dimanche d’une 6ème Coupe de France, les Dragons de Rouen rechaussent les patins dès mardi. Les hommes de Fabrice Lhenry accueillent Strasbourg à l’Île Lacroix et poursuivent ainsi leur grand marathon du mois de janvier. Au match aller, les Normands avaient largement dominé leurs adversaires (5-1). Le RHE tentera de faire le plein de confiance avant la Super Finale de la Continental Cup, qui se jouera dans son antre ce week-end.

La 17ème journée verra s’affronter Bordeaux et Grenoble. Si Bordeaux reste sur une série de cinq matches sans victoire, les Boxers comptent débuter 2016 de la meilleure façon. Vaincus dimanche à l’AccorHotels Arena, les Brûleurs de Loups devront réagir vite s’ils veulent regagner les sommets de la Ligue Magnus. En championnat, les hommes d’Edo Terglav restent cependant sur une victoire dans le derby rhônalpin, 4-1 face à Lyon. 

Dijon se déplace à Amiens avec l’intention de confirmer son succès face à Rouen (6-4). La tâche s’annonce difficile pour les hommes de Jonathan Paredes, qui seront opposés à des Gothiques invaincus lors des deux derniers matches au Coliseum. Cette rencontre permettra d’assister à un duel devant les buts entre Matija Pintaric et Mitch O’Keefe.

Le choc de la journée mettra aux prises Épinal et Angers, dans un remake de la dernière demi-finale de la Ligue Magnus. Le GamYo, toujours dauphin au classement, compte sur une victoire pour espérer revenir à égalité de points avec le leader, Gap. La défense spinalienne – première du championnat avec 35 buts encaissés –  tentera de prendre le pas sur l’escouade offensive des Ducs. Au match aller, les Angevins s’étaient inclinés 4-3 sur leur glace.

Gap se déplacera à Lyon dans l’objectif de défendre son fauteuil de leader. Les Rapaces restent sur une victoire acquise au forceps dans le derby des Hautes-Alpes face à Briançon (3-2). En face, le LHC a connu un mois de décembre en dents de scie et souhaite démarrer 2016 du bon pied. En cas de victoire, Lyon pourrait s’emparer de la 9ème place aux dépens des Briançonnais.

Les Diables Rouges de Briançon reçoivent le HCMAG à René Froger. Auteur d’une solide prestation face à Gap lors du dernier match, les Haut-Alpins n’ont pas été récompensés. Face à la lanterne rouge de la Ligue Magnus, les hommes de Patric Wener veulent briller pour se rapprocher des sommets.

Enfin Chamonix et Brest seront opposés à la patinoire Richard Bozon. Auteur d’un mois de décembre surprenant, les Albatros comptent bien confirmer leur bonne forme du moment. En face, Chamonix reste sur un succès probant face aux Boxers de Bordeaux (5-0)


Au programme de la 17ème journée de Ligue Magnus – Mercredi 6 janvier :

  • Rouen – Strasbourg (Mardi 5 janvier, 20h00)
  • Bordeaux – Grenoble (Mardi 5 janvier, 20h15)
  • Amiens – Dijon (20h00)
  • Épinal – Angers (20h15)
  • Lyon – Gap (20h30)
  • Briançon – HCMAG (20h30)
  • Chamonix – Brest (20h30)