Logo de calendrier - Calendrier

LM. Les Rapaces toujours leaders

31 Déc 2015 11:22   /   ACTUALITÉS

Camara - partenaire photo des Rapaces de Gap
Camara - partenaire photo des Rapaces de Gap

Les Rapaces de Gap ont signé leur sixième victoire de rang ce mercredi en s’imposant lors du derby face à Briançon. Lors des trois dernières journées, trois joueurs ont brillé en inscrivant quatre points en un seul match. Enfin, lors de la 14ème et de la 15ème journée, le HCMAG, Angers et Dijon se sont démarqués en marquant un but durant la première minute de jeu. 

Cliquez ici pour retrouver les feuilles de match de la 16ème journée en Ligue Magnus

Cliquez ici pour accéder au classement de la Ligue Magnus

Le Top des 3 dernières journées : Les Rapaces de Gap

Toujours en tête du classement, Gap a remporté sa sixième victoire consécutive ce mercredi soir (3-2). Malgré un début de match compliqué lors du derby face à Briançon avec l’ouverture du score en faveur des Diables Rouges (4″23,  Steve Reese), Teddy Trabichet a débloqué le compteur gapençais et mis la machine en marche. C’est la première fois en Ligue Magnus que les Rapaces gagnent ce derby sur leur glace dans le temps réglementaire.

Les Joueurs des 3 dernières journées  : Christian Ouellet, Sébastien Trudeau et Alexandre Quesnel

Lors des trois dernières journées, Christian Ouellet, Sébastien Trudeau et Alexandre Quesnel ont brillé en inscrivant chacun quatre points en un match. Christian Ouellet a ainsi marqué tous les buts de son équipe lors de la victoire 4-1 de Brest contre Grenoble le 23 décembre dernier. Sébastien Trudeau a inscrit un triplé et délivré une assistance lors du succès de Strasbourg sur Dijon lors de la 15ème journée (4-2). Et ce mercredi soir, Alexandre Quesnel a été impliqué sur 4 des 5 buts marqués par Brest face à Strasbourg (5-4) : un triplé et une assistance délivrée sur le but de l’égalisation. 

La Stat des 3 dernières journées   : 21, 39 et 30

En trois journées, Jakub Sindel, Robin Gaborit et Romain Gutierrez se sont démarqués d’une autre façon. Sans pour autant garantir la victoire de leur équipe, les trois joueurs ont marqué dans la première minute suivant le coup d’envoi. Le 23 décembre dernier, sur la glace de la Skoda Arena lors de la rencontre HCMAG – Lyon, Jakub Sindel a ainsi inscrit le premier but de son équipe à la 21ème seconde de jeu. Au cours de la 15ème journée, Robin Gaborit et Romain Gutierrez ont respectivement marqué à la 39ème et 30ème seconde de jeu lors de Rouen-Angers et Dijon-Strasbourg. À noter que malgré ces ouvertures du score très rapide, leurs équipes respectives ont à chaque fois perdu…