Logo de calendrier - Calendrier

LM – 10 & 11ème j. Épinal, la preuve par neuf

30 Nov 2015 15:50   /   ACTUALITÉS

A.Toublanc
A.Toublanc

Le GamYo d’Épinal est le grand vainqueur de ce premier week-end à deux journées de la phase régulière. En alignant un huitième et un neuvième succès de rang, les Spinaliens sont les nouveaux leaders de la Ligue Magnus. De son côté, Jared Brown a mené les Dijonnais vers leur première victoire dans le temps règlementaire de la saison sur la glace de l’Île Lacroix. Au final, cinq clubs ont réussi à décrocher six points en deux matches et font un bond au classement… 

Cliquez ici pour retrouver les feuilles de match de la 10ème journée en Ligue Magnus

Cliquez ici pour retrouver les feuilles de match de la 11ème journée en Ligue Magnus

Cliquez ici pour accéder au classement de la Ligue Magnus

Le Top des 10ème et 11ème journées : Les GamYo d’Épinal

Où s’arrêteront-ils ? Ce week-end, les Spinaliens ont décroché leur huitième et neuvième succès de rang en Ligue Magnus ! Solides vainqueurs du choc au sommet face à Angers au Haras vendredi (4-3), les GamYo ont enchaîné dimanche avec une victoire 5-2 à domicile devant le HCMAG. Épinal se rendra ainsi vendredi prochain en leader à Pôle Sud. Le club vosgien tentera de défendre les deux points d’avance qu’il possède sur Grenoble. 

Le Joueur des 10ème et 11ème journées  : Jared Brown

Il aura donc fallu attendre la 11ème journée pour voir les Ducs de Dijon remporter leur premier succès dans le temps règlementaire cette saison en Ligue Magnus. Pour une première, les Dijonnais n’ont pas fait dans la demi-mesure, s’imposant 6-1 à Rouen ! Une victoire au cours de laquelle Jared Brown a brillé, inscrivant cinq points, dont un doublé. L’attaquant américain avait déjà réussi à délivrer une assist vendredi, sur l’unique but bourguignon marqué lors de la défaite contre Amiens (1-4). Il est tout simplement le meilleur marqueur du DHC depuis le début de la phase régulière avec 12 points en 9 matches (3buts et 9assists). Après ce week-end, Dijon laisse la place de lanterne rouge au HCMAG. 

La Stat des 10ème et 11ème journées  : 5

Comme le nombre de clubs à avoir remporté leurs deux rencontres du week-end. Amiens, Brest, Briançon, Épinal et Grenoble ont récolté six points en trois jours et sont ainsi les grands vainqueurs de ces 10ème et 11ème journées. Ces bons résultats ont logiquement permis une progression au classement pour chacune de ces équipes. En haut de tableau, le GamYo est le nouveau leader tandis que les Grenoblois montent sur le podium. Les Gothiques, les Diables Rouges et les Albatros gagnent respectivement deux places (6ème, 8ème et 9ème).