Logo de calendrier - Calendrier

LM – 10 & 11ème j. Un week-end à six points

26 Nov 2015 16:00   /   ACTUALITÉS

tibashoult / http://www.lesducsdangers.fr/
tibashoult / http://www.lesducsdangers.fr/

La Ligue Magnus s’apprête à vivre son premier week-end à deux journées de la saison. La bataille pour les premières places et la course aux play-offs vont continuer d’animer les débats. Angers, leader avec un point d’avance et un match en plus par rapport à son dauphin rouennais, accueille vendredi Épinal, qui reste sur une incroyable série de 7 victoires, avant de se déplacer à Amiens dimanche. Les Dragons de Rouen se déplacent d’abord à Strasbourg avant de recevoir Dijon, lanterne rouge du classement. Les Ducs auront auparavant joué contre les Gothiques. Gap, Champion en titre, reçoit Lyon avant de se rendre à René Froger pour y affronter Briançon. Pour les Diables Rouges, ce derby des Hautes-Alpes sera précédé d’un match contre le HCMAG à la Skoda Arena. Quant à eux, les Pingouins enchaîneront avec un déplacement à Poissompré, l’antre des GamYo. De son côté, le promu bordelais sera confronté à Grenoble puis à Chamonix. Dans leurs autres matches, Brûleurs de Loups et Chamois affronteront respectivement Lyon et Brest. La dernière afffiche du week-end, opposant les Albatros aux Strasbourgeois, sera lancée dimanche à 19h00 au Rïnkla Stadium. 

Les 10ème et 11ème journées de la Ligue Magnus seront également marquées par les deux étapes du We Can Be Heroes Tour, à Angers vendredi puis à Lyon samedi et dimanche. 

Cliquez ici pour suivre le déroulement des 10ème et 11ème journées de Ligue Magnus en direct.

Le choc du week-end se déroulera au Haras vendredi soir. Alors que le We Can Be Heroes Tour fera étape en Anjou, l’affiche opposant les Ducs au GamYo promet du spectacle. Épinal, dans une forme étincelante – sept succès de rang – espère faire tomber le leader dans son antre. Cette rencontre opposera les deux meilleurs marqueurs de la Ligue Magnus, les Angevins Josh Lunden et Maxime Lacroix (17 et 16 points), au meilleur marqueur français du championnat, le Spinalien Florian Sabatier (12 points). Dimanche, Angers se rendra à Amiens et Épinal recevra le HCMAG. 

Après avoir brillé sur la scène européenne le week-end dernier, puis en Coupe de la Ligue mardi, les Dragons de Rouen vont regoûter au championnat. Ils tenteront d’abord de préserver leur invincibilité à l’extérieur, lors de leur déplacement à Strasbourg. Puis, le RHE défiera à l’Île Lacroix la lanterne rouge du classement, Dijon. Avant ce rendez-vous en Normandie, les Ducs, toujours à la recherche de leur premier succès dans le temps règlementaire, auront affronté les Gothiques d’Amiens. Les Amiénois, actuels 8èmes avec 11 points, ont à coeur de défendre leur place qualificative pour les play-offs…

Derrière les Picards, Lyon est à l’affût. Les Lyonnais n’ont qu’une petite longueur de retard à combler pour se sortir de la zone conduisant à la poule de maintien. Prendre des points ce week-end s’annonce tout de même compliqué pour le LHC, qui aura à faire à deux grosses écuries du championnat : Gap et Grenoble. Gapençais et Grenoblois possèdent respectivement 16 et 14 unités au compteur et sont positionnés au pied du podium.

Pour les supporters des Rapaces, le match le plus important sera sans doute celui du dimanche. Leurs protégés se déplacent à René Froger pour un alléchant derby des Hautes-Alpes entre les deux champions sortants. Après un début de saison compliqué, les Diables Rouges de Briançon ont commencé à se refaire avec trois succès sur les quatre derniers matches. Actuellement à la 10ème place, les Briançonnais chercheront à poursuivre leur remontée. Ils auront l’occasion de prendre des points sur la glace du HCMAG dès vendredi.

Les Haut-Savoyards, mals en point au classement, restent sur une mauvaise série, avec trois revers consécutifs subis à Angers (6-3), contre Strasbourg (0-3) et à Gap (5-2). Le dernier succès des Pingouins remonte ainsi au 17 octobre, face à Chamonix (4-1). Les Chamois, peu à leur avantage depuis le début de la phase régulière, ne pointent qu’en 12ème position. Ce week-end, ils essaieront de grappiller des points alors qu’ils joueront deux matches à l’extérieur : à Brest vendredi et Bordeaux dimanche. Avant de jouer à Mériadeck, le promu bordelais traversera une partie de l’Hexagone pour défier Grenoble… 

Enfin, les Brestois, au coude à coude au classement avec les Chamoniards, bénéficieront quant à eux de deux rencontres à domicile. Le coup d’envoi de la dernière rencontre du week-end sera d’ailleurs donné au Rïnkla Stadium. L’Étoile Noire de Strasbourg est ainsi attendue dimanche dans l’antre des Albatros. L’an passé, ce duel avait tourné en faveur des Bretons (5-3). 


Au programme de la 10ème journée de Ligue Magnus – Vendredi 27 novembre 2015 :

  • Brest – Chamonix (20h00)
  • Strasbourg – Rouen (20h00)
  • Dijon – Amiens (20h00)
  • Grenoble – Bordeaux (20h00)
  • Angers – Épinal (We Can Be Heroes Tour, 20h30)
  • Gap – Lyon (20h30)
  • HCMAG – Briançon (20h30)

Au programme de la 11ème journée de Ligue Magnus – Dimanche 29 novembre 2015 :

  • Rouen – Dijon (16h00)
  • Lyon – Grenoble (We Can Be Heroes Tour, 17h00)
  • Briançon – Gap (18h00)
  • Bordeaux – Chamonix (18h15)
  • Épinal – HCMAG (18h15)
  • Amiens – Angers (18h30)
  • Brest – Strasbourg (19h00)