Logo de calendrier - Calendrier

LM – 6ème j. Rouen vire en tête

26 Oct 2015 11:45   /   ACTUALITÉS

Stéphane Heude
Stéphane Heude

Après une victoire renversante 4-2 face à Bordeaux lors du choc de la 6ème journée, Rouen s’installe seul en tête du championnat. Avec quatre points à son actif, dont un triplé, Marc-André Bernier a grandement contribué au succès 5-2 de Gap à Dijon. En rapportant les trois points de Brest, Épinal a signé une cinquième victoire de rang en Ligue Magnus (0-3). 

Cliquez ici pour retrouver les feuilles de match de la 6ème journée en Ligue Magnus

Cliquez ici pour accéder au classement de la Ligue Magnus

Le Top de la 6ème journée : Les Dragons de Rouen

Rouen-Bordeaux était le choc du week-end. Et pour cause : l’affiche proposée à l’Île Lacroix opposant les Dragons aux Boxers avait pour enjeu la place de leader ! Au terme d’un scénario renversant, les joueurs de Fabrice Lhenry se sont imposés 4-2 face aux Bordelais, grâce à des buts signés Jason Krog, Olivier Labelle, Loïc Lamperier et François-Pierre Guénette. La rencontre avait pourtant mal démarré pour le RHE, qui se retrouvait mené 2-0 à l’issue du premier tiers, Félix Petit et Lionel Tarantino parvenant à tromper la vigilance de Dany Sabourin… Les Rouennais, forts d’une belle remontée, ont su trouver les ressources pour remporter ce duel au sommet, et s’emparent ainsi du trône de la Ligue Magnus. Ils défendront leur place lors de la prochaine journée, le samedi 31 octobre à Brest. 

Le Joueur de la 6ème journée : Marc-André Bernier

Auteur d’un coup du chapeau sur la glace de Trimolet, Marc-André Bernier a été l’un des grands acteurs de la victoire 5-2 de Gap à Dijon. Le numéro 41 canadien a même ajouté un point à ses statistiques en délivrant une assist sur le 2ème but gapençais inscrit par Bostjan Golicic. Grâce à ce succès à l’extérieur, les Rapaces sont 5èmes avec 11 points, à deux unités d’Angers, 2ème. 

La Stat de la 6ème journée : 5

Comme le nombre de succès consécutifs pour les GamYo d’Epinal. Vainqueurs de Brest au Rïnkla Stadium 3-0, les Spinaliens sont actuellement sur une très bonne dynamique et grimpent à la 6ème place du classement. Jan Plch et Ken Ograjensek, co-meilleurs marqueurs du club avec neuf points chacun, ont participé à cette victoire, inscrivant respectivement deux et un point. Andrej Hocevar, crédité de 12 arrêts, a quant à lui réussi son premier blanchissage de la saison.