Logo de calendrier - Calendrier

LM – 6ème j. Retrouvailles normandes

22 Oct 2015 12:30   /   ACTUALITÉS

Nini Calimoutou
Nini Calimoutou

La 6ème journée de Ligue Magnus sera incontestablement marquée par la rencontre tant attendue opposant Rouen à Bordeaux, actuels co-leaders. Trois ex-rouennais fouleront à nouveau la glace de l’Île Lacroix sous de nouvelles couleurs. En match avancé, les Gothiques d’Amiens recevront les Lions de Lyon vendredi soir au Coliseum. Dans les autres rencontres de samedi, Chamonix tentera de renouer avec le succès face à Grenoble. Avec seulement deux points au compteur, Dijon aura fort à faire face au champion de France en titre, Gap. L’Étoile Noire, qui a chuté du podium le week-end dernier, voudra se relancer face à Briançon, 12ème au classement. Le HCMAG se rendra au Haras pour affronter les Ducs d’Angers. Les GamYo d’Epinal se déplacent dans l’antre des Albatros de Brest. 

Cliquez ici pour suivre le déroulement de la 6ème journée de Ligue Magnus en direct.

Vendredi soir en préambule de la 6ème journée de Ligue Magnus, Amiens recevra Lyon. Les Lions comptent sur le championnat pour se ressaisir après avoir concédé le blanchissage à domicile en quart de finale aller de la Coupe de la Ligue face à Dijon (0-4). La troupe de François Dusseau aura fort à faire face à la troisième attaque de Ligue Magnus (21 buts). En marge de la partie se déroulera la seconde étape du We Can Be Heroes Tour.

Le duel opposant Rouen à Bordeaux marquera les retrouvailles de Jonathan Janil, Francis Charland et Julien Desrosiers avec leur ancien club. Parmi ces trois joueurs, Julien Desrosiers sera particulièrement surveillé. Celui qui a passé les dix dernières années de sa vie sur les bords de Seine devrait vivre un match riche en émotions dans son nouvel uniforme. Au-delà des retrouvailles, ce duel mettra aux prises les deux équipes qui se partagent la première place du classement. Après cinq journées, Dragons et Boxers comptent 12 points. L’enjeu est donc de taille : le vainqueur de cette affiche sera seul sur le trône de la Ligue Magnus…

Briançon se déplacera à Strasbourg. Les hommes de Patric Wener ont besoin de points et devront s’imposer à l’Iceberg pour ne pas voir les équipes classées devant eux s’éloigner encore davantage… De son côté, l’Étoile Noire a pris une courte option sur la qualification pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue mardi face à Bordeaux (3-2), mais reste sur une défaite en championnat face à Lyon (2-3).

Chamonix tentera de mettre fin à une série de quatre défaites consécutives en Ligue Magnus. Pour cela, les Chamois devront surprendre les Brûleurs de Loups, piqués au vif à domicile face à Rouen la semaine passée (1-4). Grenoble réussit plutôt bien aux Hauts-Savoyards. L’an dernier, la troupe de Stéphane Gros a été l’unique équipe à blanchir les Brûleurs de Loups en saison régulière (3-0).

Le duel entre Angers et le HCMAG opposera deux équipes vaincues mardi soir en Coupe de la Ligue (respectivement par Rouen et Gap) mais qui restent sur un succès en championnat (face à Gap et Chamonix). À la lutte dans le bas du classement, les Pingouins chercheront à prendre des points précieux en Anjou.

Brest recevra Épinal pour un duel qui s’annonce indécis. Si Brest est invaincu au Rïnkla Stadium en Ligue Magnus cette saison, le GamYo reste sur quatre victoires consécutives en Ligue Magnus. Après un succès 2-1 en prolongation à Bordeaux le 3 octobre dernier, les Spinaliens arriveront-ils à ramener des points d’un deuxième déplacement ? 

Fort de sa prestation sur la glace de Charlemagne en Coupe de la Ligue mardi soir, Dijon sera en quête d’une première victoire dans le temps réglementaire en championnat. La tâche s’annonce hardue pour les Ducs qui reçoivent les Rapaces de Gap. Les deux équipes se retrouveront pour la première fois depuis les demi-finales des play-offs 2014/2015. Les Gapençais s’était imposés face aux Ducs, avant de connaitre l’apothéose avec la victoire en finale devant Épinal. 


Au programme de la 6ème journée de Ligue Magnus – Samedi 24 octobre 2015 :

  • Amiens – Lyon (Vendredi 23 octobre, 20h00, We Can Be Heroes Tour)
  • Strasbourg – Briançon (17h30)
  • Angers – HCMAG (18h30)
  • Brest – Épinal (18h40)
  • Dijon – Gap (20h00)
  • Chamonix – Grenoble (20h00)
  • Rouen – Bordeaux (20h00)