Logo de calendrier - Calendrier

CDL – 1/4. Une option à prendre…

20 Oct 2015 10:00   /   ACTUALITÉS

Camara - partenaire photo des Rapaces de Gap
Camara - partenaire photo des Rapaces de Gap

La Coupe de la Ligue se poursuit ce mardi soir dans les patinoires de l’Hexagone avec les quarts de finale. Deux duels mettront aux prises des équipes en grande forme en championnat : Strasbourg (4ème) reçoit les Boxers de Bordeaux (2ème) tandis que Rouen (1er) se déplacera à Angers (3ème). Dans les autres rencontres, Lyon accueillera Dijon et la meilleure gâchette de la phase de poules, Yanick Riendeau. Gap se déplacera à la Skoda Arena pour y affronter les Pingouins du HCMAG.

Cliquez ici pour suivre le déroulement des quarts de finale de Coupe de la Ligue en direct

La première affiche de la soirée opposera Strasbourg à Bordeaux. Les Boxers ont brillé lors des phases de poules en terminant à la première place du groupe A, devançant les Ducs d’Angers de deux points. Face à eux, l’Étoile Noire tentera de faire jouer son va-tout. Strasbourg s’est qualifié in extremis pour les quarts de finale en venant à bout de Rouen lors du dernier match de la phase de poule. 

Les quarts de finale offriront un premier choc entre deux favoris à l’obtention de cette dernière Coupe de la Ligue de l’histoire du hockey sur glace français. Rouen – finaliste malheureux l’an dernier – se déplace à Angers avec la ferme intention de prendre l’option sur la qualification. Les Ducs auront à coeur de faire oublier l’élimination précoce de l’an passé, alors qu’ils avaient quitté la compétition dès les quarts de finale défaits par le GamYo d’Épinal (2-9, 2-4). Les Angevins pourront compter sur Alexis Neau. Le jeune portier n’a encaissé qu’un but lors de ses trois derniers matches, toutes compétitions confondues. 

Lyon recevra Dijon à la patinoire Charlemagne. Le LHC a réalisé la performance de la première phase en poussant le tenant du titre, Grenoble, vers la sortie. Les Lions tenteront de bien figurer, eux qui accèdent pour la première fois de leur histoire à ce stade de la compétition. Meilleure attaque toutes poules confondues avec 32 buts, Dijon arrivent sur la glace lyonnaise avec des ambitions. 

Enfin, les Rapaces de Gap se déplaceront à la Skoda Arena. La troupe de Luciano Basile devra se méfier des Pingouins du HCMAG qui restent sur une victoire étincelante en Ligue Magnus dans le derby haut-savoyard face à Chamonix (4-1). Les Gapençais pourront compter sur Bostjan Golicic, second meilleur marqueur de la phase de poules (13 points) pour tenter de prendre l’ascendant dans ce duel.


Programme des quarts de finale Aller de Coupe de la Ligue – Mardi 20 octobre 2015 :

  • Strasbourg – Bordeaux (20h00)
  • Angers – Rouen (20h30)
  • Lyon – Dijon (20h30)
  • HCMAG – Gap (20h30)