Logo de calendrier - Calendrier

LM – 5ème j. Pôle Sud attend les Dragons

16 Oct 2015 12:30   /   ACTUALITÉS

Fabien Baldino
Fabien Baldino

La 5ème journée de Ligue Magnus se déroule ce samedi 17 octobre. Les Brûleurs de Loups accueillent les Dragons de Rouen pour le choc de ce week-end, entre deux équipes faisant partie du quator de tête ! Les autres leaders, Bordeaux et Strasbourg, défient respectivement Brest et Lyon. À l’opposé, Dijon se rend à Briançon pour une rencontre où les points vaudront chers. Le derby haut-savoyard entre le HCMAG et Chamonix sera également l’une des affiches à suivre avec attention. Les Pingouins sont toujours à la recherche de leur premier succès en championnat. Les Ducs d’Angers se déplacent dans l’antre des Rapaces de Gap alors que les deux clubs, à l’affût derrière le Top 4, ne sont séparés que d’un point au classement. Enfin, Poissompré sera le théâtre de l’affrontement entre les GamYo d’Épinal et les Gothiques d’Amiens.

Cliquez ici pour suivre le déroulement de la 5ème journée de Ligue Magnus en direct

Cette journée débutera avec le duel entre Bordeaux et Brest. Après une élimination en Coupe de la Ligue, les Albatros se sont repris en Coupe de France en gagnant contre Nantes (1-4). Les Boxers, pour le moment dans le Top 4, auront à coeur d’aller chercher les trois points de la victoire. Bordeaux reste d’ailleurs sur un bilan très positif pour un promu : trois victoires et seulement une défaite en prolongation. Ils essaieront d’offrir un premier succès dans le temps réglementaire à leur public.

Pour le choc au sommet de la journée, Grenoble reçoit Rouen, alors que les deux équipes sont à égalité de points en tête du classement (9 points). Après une défaite face au tenant du titre, synonyme de fin d’invincibilité dans le championnat, les Dragons auront fort à faire face aux Brûleurs de Loups, rassurés par leur dernier tiers très efficace face aux Ducs d’Angers (1-5). Mais face à la meilleure attaque de la ligue (24 buts), les Grenoblois devront s’employer dès le coup d’envoi. Ce match sera également un remake de la finale de la Coupe de la Ligue de l’an passé (3-2 pour Grenoble).

Strasbourg, vainqueur des Chamois de Chamonix la semaine dernière, se déplace à Lyon. Malmenée par Mulhouse mardi, l’Etoile Noire sera à la recherche des trois points face aux Lions pour se rassurer et pour rester en tête du classement à la fin de la journée. La saison dernière, Strasbourg l’avait emporté 2-1 à Charlemagne. 

Dijon et Briançon, séparés par une petite unité d’écart en bas du classement, sont à la recherche urgente de points. Les Ducs sont pour l’instant devant les Diables Rouges grâce à une victoire en prolongation face au HCMAG, mais ce match pourrait changer la donne. Malgré une qualification en Coupe de la Ligue, Dijon a encore besoin de confiance pour se rassurer en championnat…

Les points vaudront chers aussi dans le derby haut-savoyard entre le HCMAG et Chamonix. Avancé de presque deux heures pour cause de rugby, c’est une belle affiche en perspective. Face aux Chamois, restant sur trois défaites consécutives dans la compétition, les Pingouins voudront saisir l’opportunité de récolter leur premier succès de la saison, et qui plus est à domicile !

Gap, tenant du titre et heureux vainqueur des Dragons de Rouen, reçoit Angers. Tous deux à quelques points du quatuor de tête, l’affrontement à l’Alp Arena pourrait aussi changer la hiérarchie. Les Ducs, auteurs d’un blanchissage face à Tours (0-6) en Coupe de France, devront resserrer les rangs face aux Rapaces, qui reste sur un bilan positif de trois victoires pour une défaite.

Pour la troisième rencontre de la saison à Poissompré, les GamYo d’Epinal joueront les Gothiques d’Amiens. Ces derniers ont blanchi les Français Volants (0-7) ce mercredi en Coupe de France, tandis qu’Epinal reste sur trois victoires consécutives en Ligue Magnus. 


Au programme de la 5ème journée de Ligue Magnus – Samedi 17 octobre 2015 :

  • Bordeaux – Brest (18h15)
  • Épinal – Amiens (18h00)
  • Grenoble – Rouen (20h00)
  • Lyon – Strasbourg (20h00)
  • HCMAG – Chamonix (18h45)
  • Briançon – Dijon (19h25)
  • Gap – Angers (18h30)