Logo de calendrier - Calendrier

La FFHG et L’équipe 21 prolongent leur partenariat

31 Août 2015 09:45   /   ACTUALITÉS

La Fédération Française de Hockey sur Glace et L’Équipe 21 prolongent leur partenariat pour les trois prochaines saisons. Il y a deux ans, la FFHG et L’Équipe 21 s’associaient pour la diffusion de la Ligue Magnus. Fortes de ce succès, L’Équipe 21 et la FFHG continuent d’enrichir l’offre de la chaîne dès le 19 septembre.

Les téléspectateurs pourront ainsi assister à un match de saison régulière par mois, les samedis en direct à 15h ainsi que les matches décisifs de la finale de Ligue Magnus. Les finales de la Coupe de France et de la Coupe de la Ligue seront également à retrouver en exclusivité, respectivement le 3 janvier et le 16 février. Côté international, deux rencontres exceptionnelles seront à suivre à partir du mois d’avril 2016 : France – Danemark puis France – Slovaquie.

Les deux premières affiches sont déjà connues : pour la première journée du 19 septembre, le match opposant Gap à Amiens pourra être suivi dès 15h sur la chaîne de la TNT. Samedi 10 octobre, le match Rouen face à Gap lors de la quatrième journée de Ligue Magnus sera retransmis en direct à 15h.

Pour Luc Tardif, président de la FFHG » la Fédération Française de Hockey sur Glace est très heureuse de continuer à consolider le partenariat avec L’Équipe 21, à qui nous avons fait confiance dès ses débuts. Ce nouvel engagement à plus long terme nous permet de poursuivre nos efforts de structuration de la Ligue Magnus et va renforcer l’exposition de notre discipline, notamment dans la perspective du Championnat du monde qui aura lieu à Paris en 2017. Avec la diffusion d’une journée de compétition par mois ainsi que les plus grands rendez-vous, nous souhaitons ensemble que le Hockey sur Glace français deviennent un des sports les plus exposés et accessibles en clair. »

Pour Fabrice Jouhaud, DG de l’équipe 21, « après deux ans de partenariat, le succès du hockey sur glace est toujours au rendez-vous sur L’Équipe 21. Nous sommes donc très heureux de prolonger cet engagement et de l’inscrire dans la durée afin d’accompagner le hockey jusqu’aux mondiaux 2017 en France. Cet accord permettra aux téléspectateurs d’assister à un grand spectacle de sport tout au long de l’année. »  

La fédération travaille également en parrallèle sur une solution visant à compléter son offre de diffusion en ligne pour les matchs non concernés par une retransmission télévisée.