Logo de calendrier - Calendrier

CHL. Gap et Grenoble logés à la même enseigne

29 Août 2015 18:45   /   ACTUALITÉS, CHL

Champions Hockey League, Getty Images
Champions Hockey League, Getty Images

Nos deux représentants français ont chacun perdu leur troisième rencontre de CHL, disputée à l’extérieur ce samedi 29 août 2015. Les Rapaces de Gap se sont nettement inclinés à Berlin et peuvent regretter leur entame de match (6-1). De leur côté, les Brûleurs de Loups ont de nouveau offert une belle résistance, sans toutefois réussir à ramener des points de la glace de l’Espoo Blues (4-2). Malgré leur dernière place dans leur groupe respectif, la qualification est encore possible pour les Gapençais et les Grenoblois, même si la mission s’annonce très relevée et qu’ils ne possèdent pas totalement leur destin en main.

Cliquez ici pour suivre le déroulement de la compétition

Ce samedi soir, pour son troisième match de la compétition, Gap se rendait à Berlin. Après avoir subi un démarrage tambour battant des Eisbaren (4-0 à l’issue du 1er tiers), les Rapaces ne sont jamais parvenus à revenir dans le match, s’inclinant finalement 6-1. Dominés aux tirs 47 à 28, les Gapençais ont tout de même réussi à sauver l’honneur grâce à un but signé Karel Richter (42″49, Ass. Patrick McEachen).

Dans l’autre match de la soirée, les Grenoblois se déplaçaient en Finlande. Malgré l’ouverture du score signé Christophe Tartari (14″28, Ass. Jonathan Harty et Danick Bouchard), les Brûleurs de loups se sont inclinés 4-2 sur la glace de l’Espoo Blues. C’est Jonathan Harty qui a marqué le second but grenoblois (50″48, Ass. Dave Labrecque et Danick Bouchard).

Derniers de leur groupe respectif avec 0 point, Grenoblois et Gapençais ont encore une petite chance de se qualifier pour le tour suivant. Il faudra pour cela créer l’exploit à domicile et remonter la différence au goal-average particulier. Il faudra aussi entre-temps espérer des résultats favorables dans les autres rencontres de la poule.

Les hommes d’Edo Terglav seront en tout cas les premiers à tenter de prendre leur revanche en accueillant Espoo Blues vendredi prochain. Quant à eux, les Champions de France 2015 affronteront les Berlinois à l’Alp Arena le dimanche 6 septembre.


Grenoble, CHL Groupe F

Résultats :

Programme (heure française) :

  • Vendredi 4 septembre : Grenoble – Espoo Blues (19h30)

Gap, CHL Groupe P

Résultats :

Programme (heure française) :

  • Dimanche 6 septembre : Gap – Eisbaren Berlin (18h00)