Logo de calendrier - Calendrier

LM – 1/4. Dijon, c’est fou !

09 Mar 2015 10:30   /   ACTUALITÉS

Fabien Baldino
Fabien Baldino

Les Ducs de Dijon sont parvenus à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Magnus au terme d’une série complètement folle face aux Brûleurs de Loups de Grenoble. Anthony Rech s’est de nouveau affirmé. Et les Dragons de Rouen échouent pour la première fois en quarts depuis plus de dix ans…

Le Top des quarts de finale

Les Dijonnais reviennent de loin… de très loin ! Les Ducs ont réussi à obtenir leur billet pour les demi-finales de la Magnus aux dépens des Grenoblois, et ce, après avoir été menés 2 victoires à 0 dans leur quart (3-2 et 2-1). Les joueurs de Jarmo Tolvanen ont totalement inversé la tendance en s’imposant deux fois à Trimolet (3-1 et 6-2), avant d’aller renverser définitivement les Brûleurs de Loups à Pôle Sud (3-2, t.a.b.). Les Dijonnais affronteront les Rapaces de Gap lors des demi-finales.

Le joueur des quarts de finale

Anthony Rech a définitivement haussé son niveau de jeu depuis le début des play-offs. L’attaquant de l’équipe de France s’est une nouvelle fois montré décisif en enregistrant cinq points (deux buts et trois assistances) face aux Brûleurs de Loups. Le Dijonnais est actuellement le joueur le plus prolifique de ces play-offs.

Le flop des quarts de finale

C’est le coup de tonnerre de ces quarts de finale ! Rouen, qui n’a pas résisté au GamYo Epinal, est d’ores et déjà éliminé des play-offs. Une première depuis que le championnat de France Elite se dispute sous l’appellation « Ligue Magnus ». Tout avait pourtant bien commencé avec une victoire nette et sans bavure (3-0). La suite ne fut qu’un long chemin de croix marqué par deux défaites aux tirs au but (5-4 et 2-1) et une lors de la prolongation (3-2).

Découvrez le tableau des play-offs de la Magnus