Logo de calendrier - Calendrier

LM – 26ème j. Brest l’a fait !

16 Fév 2015 09:10   /   ACTUALITÉS

www.hcmag.fr
www.hcmag.fr

Les Albatros de Brest sont parvenus à arracher leur maintien en Ligue Magnus. Artem Valenko a parfaitement conclu sa saison régulière. Et les Rapaces de Gap ont totalement manqué leur dernière sortie en se faisant doubler par les Dragons de Rouen.

Le Top de la 26ème journée

Les dés sont jetés ! Lyon et Caen s’affronteront en Poule de Maintien. Les Albatros de Brest, vainqueurs de Dijon (3-1), ont profité des défaites des Lyonnais et des Drakkars pour se maintenir et, par la même occasion, pour participer aux play-offs, où ils affronteront les Diables Rouges de Briançon. À la lutte pour leur maintien tout au long de la saison, les hommes de Sébastien Oprandi peuvent désormais avancer le coeur léger…

Le joueur de la 26ème journée

Le HCMAG n’avait plus rien à jouer durant cette 26ème journée de saison régulière. Les Pingouins se sont pourtant montrés sous leur meilleur visage face à Caen (victoire 5-1), à l’image d’un Artem Valerko très inspiré (deux buts et deux assistances). Ce dernier réalise ainsi sa performance la plus aboutie de la saison.

Le flop de la 26ème journée

Gap n’y aura même pas cru plus de cinq minutes. Toujours en course pour s’adjuger la première place du classement au coup d’envoi de la 26ème journée, les Rapaces n’auront pas réussi à exister sur la glace d’Amiens (défaite 5-0). Pire, les hommes de Luciano Basile terminent finalement sur la troisième marche du podium en se faisant doubler sur le fil par les Dragons de Rouen.

Découvrez les feuilles de match de la 26ème journée de Ligue Magnus