Logo de calendrier - Calendrier

LM – 26ème j. Play-offs à l’horizon

12 Fév 2015 13:30   /   ACTUALITÉS

www.sebasphotos.com
www.sebasphotos.com

Le dénouement de la saison régulière de Ligue Magnus est proche. Vendredi soir, Grenoble et Gap vont se disputer la 1ère place à distance. Les Brûleurs de Loups reçoivent Epinal tandis que les Rapaces se déplacent à Amiens. Les deux autres membres du Top 4 évolueront à domicile. Rouen accueille Strasbourg et Angers attend Lyon, qui fait partie des quatre clubs qui luttent pour éviter la Poule de Maintien, avec Dijon, Caen et Brest. Les Ducs affrontent d’ailleurs les Albatros dans un match à ne surtout pas perdre, alors que les Drakkars se rendent chez les Pingouins du HCMAG. Enfin, Chamonix joue Briançon.

Suivez les rencontres de la 26ème journée de Ligue Magnus en LIVE en cliquant ici.

La 26ème et dernière journée de Ligue Magnus sera sans aucun doute haletante à suivre. Le suspense règne à tous les étages : que ce soit pour l’attribution des places à l’intérieur du Top 4, ou pour connaitre les deux équipes malheureuses qui iront en Poule de Maintien…* Le match Angers-Lyon résume bien ces enjeux. D’un côté, les Angevins, actuellement 4ème, veulent gagner pour espérer terminer sur la 3ème voire la 2ème marche du podium. De l’autre, les Lyonnais doivent aussi prendre les deux points de la victoire pour assurer leur place en play-offs sans regarder les autres résultats…

L’opposition entre les Albatros de Brest et les Ducs de Dijon est LE match pour le maintien. Pour les Dijonnais, le scénario catastrophe serait d’enchainer une sixième défaite dans le temps règlementaire et de voir Caen et Lyon s’imposer. En effet, seule une égalité à 20 points entre ces quatre équipes condamnerait Dijon aux play-downs… Pour éviter les calculs et les frayeurs, l’équation est simple : Dijon a besoin d’un point pour se sauver ! Quant aux Brestois, ils n’ont pas leur destin en main et la mission sauvetage s’annonce donc compliquée : même une victoire pourrait ne pas suffire…

Caen jouera de son côté sa survie sur la glace du HCMAG. Vu le résultat de l’aller (victoire 5-4 après prolongation des Pingouins), on peut s’attendre à un match serré… Mais une chose est certaine : les Drakkars de Caen devront aussi sortir la calculette vendredi soir afin de connaitre leur sort, et ce quel que soit leur résultat.

En haut du classement, la lutte pour le trône de leader s’effectuera à distance entre les Brûleurs de Loups de Grenoble et les Rapaces de Gap. Avec un point d’avance et un meilleur goal-average général (+28 contre +22), les Grenoblois partent avec un avantage certain au moment de recevoir Epinal. De leur côté, les Gapençais, restant sur une superbe série de neuf victoires, se rendent au Coliséum d’Amiens avec l’objectif de prendre au minimum un point afin d’assurer leur 2nde place.

Les Dragons de Rouen terminent la saison régulière à domicile face à l’Etoile Noire de Strasbourg. Les Rouennais sont à 60 minutes de réaliser un parcours sans-faute à l’Île Lacroix, ce qui leur offrirait le podium à coup sûr. Les Strasbourgeois, qui s’étaient inclinés de justesse 6-5 à l’aller, tenteront, quant à eux, de priver les hommes d’Ari Salo d’une treizième victoire sur leur glace. Un succès permettrait ainsi aux Alsaciens d’assurer leur 8ème place et d’avoir l’avantage de la glace sur Epinal lors du 1er Tour des phases finales.

Enfin, les Chamois de Chamonix accueillent les Diables Rouges de Briançon. Un match qui servira avant tout de préparation avant le début des play-offs pour ces deux équipes déjà certaines d’avoir l’avantage de la glace lors du 1er Tour. Les hommes d’Edo Terglav peuvent bien clôturer leur saison régulière, eux qui en sont déjà à cinq succès de rang. Les Chamoniards veulent prendre leur revanche après la défaite 5-3 subie à René Froger le 2 décembre 2014.


Au programme de la 26ème journée de Ligue Magnus – Vendredi 13 février 2015 :


* Pour rappel, en cas d’égalité de points, les équipes sont départagées comme suit :

  • au plus grand nombre de points pris lors des rencontres directes,
  • à la meilleure différence de buts lors des confrontations directes,
  • au meilleur goal-average général,
  • au quotient général le plus élevé,
  • à la meilleure attaque générale.