Logo de calendrier - Calendrier

LM – 25ème j. Balle de match Grenoble

10 Fév 2015 08:30   /   ACTUALITÉS

Fabien Baldino
Fabien Baldino

Les Brûleurs de Loups de Grenoble peuvent définitivement assurer leur première place en cas de victoire face aux Rapaces de Gap. Les Albatros de Brest doivent impérativement s’imposer à Epinal pour garder espoir dans la course au maintien. Lyon se déplacera avec la peur au ventre sur la glace de Chamonix. Angers doit protéger sa place dans le Top 4 au moment de se rendre à Strasbourg. Le HCMAG reçoit la visite des Dragons de Rouen. Caen espère faire un pas de plus vers le maintien face à Amiens. Et Briançon a encore une petite chance d’accrocher le TOP 4 en cas de succès face à Dijon.

Suivez les rencontres de la 25ème journée de Ligue Magnus en LIVE en cliquant ici.

La course à la première place du classement de la Magnus est sur le point de prendre fin. Les Brûleurs de Loups de Grenoble, les leaders du championnat, se déplacent sur la glace des Rapaces de Gap, leurs dauphins. Ces derniers n’ont pas le droit à l’erreur. Une victoire des hommes de Richard Martel à l’Alp Arena mettrait fin à tout suspense dans la bataille à trois que se livrent Grenoble, Gap et Rouen.

Les Dragons tenteront avant tout de s’imposer sur la glace du HCMAG avant de penser à leurs deux concurrents directs. L’affaire est loin d’être simple tant les Pingouins aimeraient ne pas avoir à disputer une 26ème et dernière journée décisive pour le maintien.

Toujours pas assuré de finir dans le Top 4 de la Magnus, Angers espère profiter de son voyage à Strasbourg pour valider son billet pour les quarts de finale des play-offs. La motivation des « troupes » de l’Etoile Noire sera la clé de cette rencontre. En effet, les Strasbourgeois n’ont plus grand chose à espérer de la saison régulière.

Même s’ils n’ont plus l’ensemble des cartes en main pour assurer leur maintien, les Albatros de Brest doivent néanmoins tout faire pour s’imposer à Epinal et, peut-être, garder un mince espoir de se maintenir au terme de la 26ème journée. Le GamYo peut encore prendre la huitième place à Strasbourg.

La tension sera également maximale pour Lyon et Caen. Les Lyonnais, qui accueillent Chamonix à Charlemagne, avancent avec la peur de tomber dans la Poule de Maintien au terme de l’ultime journée de saison régulière. De leur côté, les Caennais espèrent surfer sur la vague de leurs deux derniers succès pour renverser Amiens. La dynamique actuelle des deux équipes pourrait jouer un rôle primordial dans la course au maintien.

Enfin, Briançon a toujours une chance de figurer dans le Top 4 de la saison régulière. Pour cela, les champions de France en titre devront s’imposer face à Dijon et espérer une contre-performance d’Angers à Strasbourg…


Au programme de la 25ème journée de Ligue Magnus – Mardi 10 février 2015 :