Logo de calendrier - Calendrier

LM – 22ème j. Les Albatros stoppent les Dragons

21 Jan 2015 10:15   /   ACTUALITÉS

http://www.rhe76.com/
http://www.rhe76.com/

Les Ducs d’Angers réalisent une très bonne opération en haut de tableau en s’imposant sur le fil 4-3 à Chamonix. Vladimir Hiadlovsky a réussi un superbe blanchissage lors de la victoire 2-0 de Strasbourg à Briançon. Et l’incroyable série de victoires rouennaise s’est arrêtée à Brest (6-2).

Le Top de la 22ème journée

En allant gagner 4-3 à Chamonix, à l’issue d’un incroyable scénario, Angers a frappé un grand coup dans la course au Top 4. Après avoir ouvert le score par Yannick Tifu à 5″53, les Ducs se sont retrouvés menés 3-1 par les Chamois après trente minutes de jeu, suite notamment à un doublé de Matt Bissonnette. Les Angevins ont ensuite su trouver les ressources pour revenir dans la partie et s’imposer grâce à un but de Tim Crowder à deux minutes du terme de la rencontre. Angers assure ainsi un peu plus sa 4ème place en mettant Chamonix, son plus proche poursuivant, à trois points.

Le joueur de la 22ème journée

Si l’Etoile Noire de Strasbourg s’est imposée 2-0 à Briançon, c’est en grande partie grâce à son gardien slovaque Vladimir Hiadlovsky. Auteur de 47 arrêts, le portier strasbourgeois a livré une superbe prestation qui a permis à ses coéquipiers de tenir bon toute la rencontre avant qu’ils ne fassent la différence dans les cinq dernières minutes du match. Le #50 alsacien s’offre ainsi son 3ème blanchissage de la saison ! Avec cette contre-performance, les Diables Rouges voient le Top 4 s’éloigner et les Strasbourgeois se donnent de l’air en remontant à la 8ème place avec 21 unités au compteur.

Le flop de la 22ème journée

Toute série, aussi bonne soit-elle, a une fin. Les Rouennais le savaient mais la chute de mardi soir reste tout de même rude pour eux. Après douze succès consécutifs, Rouen s’est en effet incliné 6-2 à Brest, pourtant dans la zone rouge avant le coup d’envoi. Une sévère défaite qui fait tomber les Dragons de la 1ère à la 3ème place, aux profits de Grenoble et Gap, et qui fait sortir les Albatros des deux dernières positions, aux dépens du HCMAG et Caen.

Découvrez les feuilles de match de la 22ème journée de Ligue Magnus