Logo de calendrier - Calendrier

LM – 21ème j. Duel au sommet à l’Île Lacroix

16 Jan 2015 08:30   /   ACTUALITÉS

Fabien Baldino
Fabien Baldino

Ce week-end, deux matches sont avancés au vendredi. Il s’agit du derby haut-savoyard entre le HCMAG et Chamonix, et de Lyon-Brest. Le samedi, le leader Grenoble se rend chez son plus proche poursuivant, Rouen. Gap reçoit Briançon pour le derby des Hautes-Alpes. Angers veut entretenir sa bonne forme à domicile contre Amiens. Les Drakkars de Caen reçoivent le GamYo d’Epinal. Et Dijon se déplace à Strasbourg.

Suivez les rencontres de la 21ème journée de Ligue Magnus en LIVE en cliquant ici.

Rouen – Grenoble est sans aucun doute LE choc de ce sprint final. Les Dragons de Rouen, invaincus dans leur forteresse de l’Île Lacroix, n’ont qu’un point de retard sur les Brûleurs de Loups, solides leaders depuis début novembre. Reprendre le trône aux Grenoblois représenterait une double revanche pour le RHE, après la défaite concédée à l’aller à Pôle Sud le 24 octobre (4-2), et surtout celle subie en finale de Coupe de la Ligue le 30 décembre à Méribel (3-2).

Une autre affiche prometteuse est celle du derby des Hautes-Alpes entre Gap et Briançon. Les Rapaces, vainqueurs de justesse au match aller (3-2 en prolongation), veulent affirmer leur position sur le podium en obtenant une 5ème victoire de suite. De leur côté, les Diables Rouges, après avoir déjà perdu consécutivement chez deux concurrents directs au Top 4, Angers (4-3) et Rouen (7-0), doivent s’imposer pour ne pas se faire distancer…

Un autre derby aura lieu dans les Alpes ce week-end : celui de la Haute-Savoie entre le HCMAG et Chamonix. La dernière journée a été prolifique pour les Pingouins et les Chamois, qui ont respectivement battu Strasbourg 5-0 et Grenoble 3-2 après prolongation. La question est de savoir lesquels continueront sur leur dynamique ?

Lyon accueille Brest dans un match capital dans le bas du tableau. Les Albatros, 13èmes avec 14 points, ont l’occasion de rattrapper les Lions au classement. Il faudra pour cela que les Brestois décrochent enfin leur 1er succès à l’extérieur de la saison.

Après sa probante victoire 5-3 à Dijon samedi dernier, Caen espère enchainer à domicile devant Epinal. La lanterne rouge n’a gagné qu’une seule fois à domicile, et cela remonte déjà au 16 novembre (4-3 contre Brest). Les Spinaliens veulent, quant à eux, se relancer après un mois de décembre et un début d’année 2015 compliqués, avec six défaites en huit rencontres.

L’Etoile Noire de Strasbourg reçoit les Ducs de Dijon dans un contexte plutôt morose pour les deux clubs. Les Strasbourgeois doivent en effet se remettre du blanchissage subi à Chamonix et les Dijonnais de la claque reçue à Trimolet par Caen… Une réaction est donc attendue de chaque côté alors qu’un seul point sépare au classement les Alsaciens des Bourguignons.

Enfin, les Gothiques d’Amiens se déplacent à Angers. Les Ducs, qui n’ont perdu qu’une seule fois de la saison en Magnus au Haras, comptent bien continuer sur ce rythme à domicile et ainsi distancer un concurrent au Top 4…


Programme de la 21ème journée de Ligue Magnus – Samedi 17 janvier 2015 :