Logo de calendrier - Calendrier

Conti Cup. Les Ducs en bronze

11 Jan 2015 21:05   /   ACTUALITÉS

Andre van Elten / IIHF.com
Andre van Elten / IIHF.com

Ce dimanche soir, pour le dernier match de Super Finale de Continental Cup, les Ducs d’Angers se sont inclinés 3-2 aux tirs au but contre le club local des Fischtown Pinguins. Les Angevins terminent ainsi 3ème avec 4 points. Même s’ils ont raté de justesse la médaille d’argent, les hommes de Réal Paiement peuvent être satisfaits de leur parcours dans cette compétition, durant laquelle ils ont bien représenté le hockey français.

Retrouvez les feuilles de match des rencontres de cette Super Finale de Continental Cup ici.

Pour la première et la dernière place de cette Super Finale, tout s’était déjà joué samedi soir. Le Neman Grodno s’était en effet assuré de la victoire finale en gagnant 6-2 face à Bremerhaven, condamnant par la même occasion le Yertis Pavlodar à la 4ème position. La victoire 4-3 aux tirs au but des Biélorusses sur les Kazakhs de dimanche après-midi était donc quasi anecdotique. C’est ainsi que l’affiche entre les Ducs d’Angers et les Fischtown Pinguins constituait une finale pour la médaille d’argent.

A l’instar de leur match de vendredi, les Angevins ont concédé l’ouverture du score rapidement. C’est Bombis qui marqua pour les locaux dès 1″44, sur une assist de Stokowski. Mais fort heureusement pour Angers, la suite de la rencontre de ce dimanche fut nettement différent que contre Grodno. Trois minutes avant la fin du 1er tiers, Dimitri Thillet ramena en effet son équipe à hauteur, déviant un tir de Cody Campbell.

Dans un 2nd tiers rythmé par les pénalités, les hommes de Réal Paiement prirent l’avantage grâce à Cody Campbell, très en vue et qui sera élu meilleur angevin de la partie (36″46, Ass. Crowder et Bisaillon). Les coéquipiers de Julien Albert pensaient avoir fait le plus dur mais à 1 minute et 13 secondes de la fin de la période, les Allemands trouvèrent l’ouverture à 4 vs 3 sur une réalisation de Dronia (Ass. Bombis).

Malgré une légère domination angevine et les parades de Jean-Sébastien Aubin, Angers ne parvint ensuite pas à faire la différence, que ce soit durant le 3ème tiers ou la prolongation de 5 minutes en 4 vs 4. C’est donc à la séance de tirs au but que s’est faite la décision. Et à ce petit jeu, ce sont les Fischtown Pinguins qui l’ont emporté, grâce notamment à McPherson. Dans une très belle ambiance, les Allemands pouvaient fêter leur médaille d’argent tandis que les Ducs d’Angers devaient se contenter du bronze autour de leur cou.


Programme et résultats de la Super Finale de Continental Cup :

Vendredi 9 janvier

  • Ducs d’Angers 0-5 Neman Grodno (0-3 ; 0-2 ; 0-0)
  • Bremerhaven 5-4 Yertis Pavlodar (1-2 ; 2-0 ; 2-2)

Samedi 10 janvier

  • Yertis Pavlodar 2-4 Ducs d’Angers (0-1 ; 2-0 ; 0-3)
  • Neman Grodno 6-2 Bremerhaven (2-0 ; 3-1 ; 1-1)

Dimanche 11 janvier

  • Yertis Pavlodar 3-4 Neman Grodno (1-1 ; 1-2 ; 1-0 ; 0-0 ; 0-1)
  • Bremerhaven 3-2 Ducs d’Angers (1-1 ; 1-1 ; 0-0 ; 0-0 ; 1-0)