Logo de calendrier - Calendrier

Conti Cup. Angers a hâte d’y être

08 Jan 2015 10:20   /   ACTUALITÉS

www.lesducsdangers.fr / tibashoult
www.lesducsdangers.fr / tibashoult

Les Ducs d’Angers s’apprêtent à disputer la Super Finale de Continental Cup du vendredi 9 au dimanche 11 janvier 2015 à Bremerhaven, en Allemagne. Les Angevins retrouveront les Biélorusses du Neman Grodno, qu’ils avaient déjà joués au tour précédent, et affronteront également les Kazakhs du Yertis Pavlodar et les locaux de Bremerhaven. Le vainqueur de cette Super Finale succèdera aux Norvégiens des Stavangers Oilers et, pour la première fois, sera automatiquement qualifié pour la Champions Hockey League 2015/2016.

Suivez l’évolution des scores des rencontres en direct ici.


La Super Finale de la Continental Cup s’annonce comme un sacré challenge à relever pour Angers. Le temps d’un week-end, les Angevins vont devoir oublier la course au Top 4 en Magnus et se focaliser sur leurs trois adversaires, qui promettent d’être coriaces… Mais nul doute qu’ils ont hâte de regoûter à la saveur de la compétition européenne !

Le premier match des Ducs, vendredi face au Neman Grodno, aura des allures de revanche. Les Biélorusses les avaient en effet battu 4-3 au Haras lors du dernier match de la demi-finale, un résultat qui avait tout de même qualifié les deux équipes. Pour remporter la mise ce coup-ci, il faudra pour les hommes de Réal Paiement savoir répondre à l’intensité imposée par Grodno.

La seconde rencontre s’annonce sur le papier comme la plus relevée. Samedi, les Ducs d’Angers auront face à eux les Champions en titre kazakhs du Yertis Pavlodar, qui ont terminé 1er de l’autre demi-finale avec trois victoires en trois matches, et 11 buts marqués pour 3 encaissés, soit tout simplement les meilleures statistiques du 3ème tour…

Angers terminera sa Super Finale le dimanche face à l’équipe hôte de Bremerhaven. Les Fischtown Pinguins ont dû passé par un tour supplémentaire pour se hisser jusqu’à ce stade de la compétition. Après avoir fini 1er au 2nd tour sans trop de problèmes, ils ont arraché leur qualification en demi en devançant d’un point les Italiens de Ritten.

Une chose est sûre, vu la belle manière dont les coéquipiers de Julien Albert sont allés chercher leur qualification, ils donneront tout pour obtenir le meilleur résultat possible. Devant plus de 4000 spectateurs, les Angevins devront afficher leur caractère et leur talent pour profiter pleinement de cette dernière étape de leur épopée européenne…


Au programme de la Super Finale de Continental Cup (heure locale) :

Vendredi 9 janvier

  • Ducs d’Angers – Neman Grodno (16h00)
  • Bremerhaven – Yertis Pavlodar (20h00)

Samedi 10 janvier

  • Yertis Pavlodar – Ducs d’Angers (16h00)
  • Neman Grodno – Bremerhaven (20h00)

Dimanche 11 janvier

  • Yertis Pavlodar – Neman Grodno (15h00)
  • Bremerhaven – Ducs d’Angers (19h00)

Les matches de la Super Finale de Continental Cup seront diffusés en direct en ligne. C’est la chaine allemande SpradeTV qui propose en HD et en version payante l’ensemble des rencontres, y compris celles des Ducs d’Angers. Le tarif proposé est de 5€50c par match et 19€90c pour un package de 4 rencontres. Cliquez ici pour accéder à cette offre.