Logo de calendrier - Calendrier

CDL. Grenoble rouvre l’armoire à trophées

30 Déc 2014 21:50   /   ACTUALITÉS

Aurélien Maubert
Aurélien Maubert

Ce mardi soir, les Brûleurs de Loups ont remporté leur 4ème Coupe de la Ligue en battant 3-2 les Dragons de Rouen au terme d’un match très disputé. Les Grenoblois rajoutent ainsi une nouvelle ligne à leur palmarès, la dernière remontant déjà à 2011. Après deux succès consécutifs dans la compétition, les Rouennais échouent aux portes du triplé.

Retrouvez la feuille de match de la finale de la Coupe de la Ligue ici.

La finale a débuté sur un rythme très élevé, d’abord imposé par les Grenoblois qui ouvrirent rapidement le score par l’intermédiaire de Christophe Tartari (4’22, Ass. Treille). Les hommes de Richard Martel doublèrent la mise dans la foulée grâce à un but de Mitja Sivic (5’05, Ass. Chouinard). Les Dragons se devaient de réagir pour ne pas sombrer et c’est ce qu’ils ont fait en se mettant au diapason et en réduisant la marque sur une réalisation du jeune Johan Saint-Andre (7’00, Ass. Koudys). Mais les Brûleurs de Loups ont ensuite repris de la marge sur un superbe tir d’Eric Chouinard (13’54, Ass. Petit). A 3-1, l’avantage était ainsi pris par les Isérois à l’issue d’un 1er tiers très spectaculaire offensivement.

Le 2nd tiers fut moins riche en buts mais tout aussi intense. Avec 4 pénalités distribuées de chaque côté en 20 minutes, les arbitres ont eu du travail à faire. Les Rouennais ont su au fur et à mesure de la partie mettre leur emprise sur le jeu. Plus dangereux que leur adversaire, ils ont logiquement réduit la marque par leur capitaine François-Pierre Guenette sur une situation de powerplay (15’20, Ass. Lamperier). Avec un seul but d’écart, la dernière période s’annonçait décisive et palpitante…

Malgré une tension palpable et de bonnes intentions des deux côtés, le score n’évolua cependant plus durant les 20 dernières minutes. Les Dragons de Rouen regretteront leur indiscipline et leur mauvaise entame de match, mais c’est surtout le gardien grenoblois, Michal Zajkowski, élu MVP du match avec 37 arrêts, qui a influé sur le résultat. Les Brûleurs de Loups renouent ainsi avec le succès, après 4 ans d’attente, pour le plus grand plaisir de leurs supporters et de leur coach, Richard Martel, ému aux larmes. Avec cette victoire, Grenoble rejoint ainsi Rouen dans le palmarès de la Coupe de la Ligue : les deux clubs ont remporté le trophée 4 fois chacun.