Logo de calendrier - Calendrier

LM – 17ème j. Pour finir 2014 en beauté

28 Déc 2014 08:30   /   ACTUALITÉS

Patrick Farina
Patrick Farina

Les quatorze clubs de Magnus enchaînent une troisième journée de saison régulière en six jours. Ce dernier rendez-vous de l’année* devrait être le théâtre d’un beau spectacle, avec en point d’orgue l’affiche entre les Ducs d’Angers et les Diables Rouges de Briançon. Les Brûleurs de Loups de Grenoble auront fort à faire sur la glace des Gothiques d’Amiens. Rouen accueille une équipe d’Epinal en perte de vitesse. Le HCMAG peut réaliser la semaine parfaite en cas de victoire face à Dijon. Lyon espère s’offrir un deuxième succès de rang au moment de recevoir Caen. Gap se doit de réagir face à Strasbourg. Et Chamonix va devoir se méfier d’une équipe de Brest accrocheuse.

Suivez les rencontres de la 17ème journée de Ligue Magnus en LIVE en cliquant ici.

La Ligue Magnus nous offre une fin d’année palpitante ! Dimanche, les Ducs d’Angers croiseront la route des Diables Rouges de Briançon pour un choc qui s’annonce comme LE sommet de cette 17ème journée. En effet, ces deux équipes sont tout simplement imbattables en ce mois de décembre. Le match Aller avait débouché sur une belle bataille remportée 5-4 après prolongation par les joueurs d’Edo Terglav. Le Retour sera à n’en pas douter très disputé !

De leur côté, les Brûleurs de Loups de Grenoble seront à la recherche de leur première victoire depuis le 29 novembre dernier. Les leaders du championnat devront néanmoins faire très attention à leur déplacement au Coliseum d’Amiens. En effet, les Gothiques restent sur une très belle victoire sur la glace de Dijon (7-3).

Les Dragons de Rouen tenteront pour leur part de poursuivre leur incroyable remontée au classement en profitant de la méforme des Spinaliens. Le GamYo ne parvient plus à enchaîner deux victoires consécutives depuis le 14 novembre. Cette 17ème journée pourrait voir les joueurs de Philippe Bozon s’éloigner un peu plus de la première moitié du classement…

Vainqueur de Grenoble (5-4, a.p.) lors de la dernière journée, Chamonix espère confirmer ce bon résultat au moment de recevoir la visite de Brest. Les hommes de Stéphane Gros devront néanmoins avancer avec prudence. Vendredi, les Albatros ont montré qu’ils n’avaient pas dit leur dernier mot dans la course au maintien en prenant un point sur la glace de Briançon (défaite 6-5 aux tirs au but).

Moribonds depuis fin novembre, les Lyonnais reprennent confiance depuis leur beau succès face aux Rapaces de Gap (5-2). Une nouvelle victoire face aux Drakkars de Caen pourrait permettre aux joueurs de François Dusseau d’aborder 2015 avec un peu plus de sérénité.

Enfin, le HCMAG a l’occasion de terminer en beauté une semaine déjà couronnée par deux succès face à Epinal (7-6) et Strasbourg (5-2). Pour cela, les Pingouins vont devoir prendre le meilleur sur Dijon, qui sera en quête de rachat arpès la claque reçue face à Amiens…

* sauf pour les Brûleurs de Loups de Grenoble et les Dragons de Rouen qui se retrouveront le 30 décembre pour la finale de la Coupe de la Ligue.


Programme de la 17ème journée de Ligue Magnus – Dimanche 28 décembre 2014 :

  • HCMAG – Dijon (20h30)
  • Angers – Briançon (19h30)
  • Lyon – Caen (17h00)
  • Strasbourg – Gap (18h30)
  • Amiens – Grenoble (20h00)
  • Rouen – Epinal (16h00)
  • Chamonix – Brest (20h30)