Logo de calendrier - Calendrier

LM – 16ème j. Grenoble, machine grippée ?

26 Déc 2014 07:40   /   ACTUALITÉS

Fabien Baldino
Fabien Baldino

Les équipes de l’Elite attaquent un nouveau week-end à deux journées. Vendredi, les Brûleurs de Loups de Grenoble retrouveront le chemin de la compétition face à Chamonix. Angers tentera de préserver sa deuxième place au classement au moment de se rendre à Epinal. Les Drakkars de Caen reçoivent leurs voisins rouennais. Lyon aura une nouvelle fois fort à faire sur la glace des Rapaces de Gap. Briançon peut enregistrer un huitième succès consécutif en cas de victoire face à Brest. Dijon accueille les Gothiques d’Amiens. Et le HCMAG espère réaliser une nouvelle performance sur la glace de Strasbourg.

Suivez les rencontres de la 16ème journée de Ligue Magnus en LIVE en cliquant ici.

Quel sera l’état d’esprit des Brûleurs de Loups ? Exemptés de match mardi dernier, les Grenoblois renouent ce vendredi avec la Ligue Magnus. Défaits lors de leurs trois dernières sorties, les joueurs de Richard Martel ne s’attendent pas à un match facile face à Chamonix. Battus 2-0 par les Ducs de Dijon lors de la dernière journée, les Chamois sont également dans l’obligation de réagir. La partie s’annonce donc très disputée entre deux des meilleures équipes de la première moitié de saison.

Derrière, les Ducs d’Angers seront également en danger sur la glace d’Epinal. En effet, les Angevins n’ont pas rassuré face aux Drakkars de Caen (victoire 3-2 après prolongation lors de la dernière journée). En face, le GamYo aura également à coeur de se racheter auprès de ses supporters suite à sa défaite face au HCMAG (7-6).

Troisièmes du classement à égalité de points avec Rouen, les Rapaces de Gap n’ont pas le droit de relâcher la pression face à des Lyonnais désireux de casser leur série de cinq défaites consécutives. De leur côté, les Dragons arriveront certainement avec un esprit de revanche à Caen la Mer. L’année dernière, les Drakkars avaient réussi à renverser les Rouennais à domicile (4-3 après prolongation).

Innarêtables depuis début novembre, les Diables Rouges de Briançon ont une belle occasion d’enregistrer une huitième victoire consécutive en championnat. Pour cela, les joueurs d’Edo Terglav devront faire preuve de sérieux au moment d’affronter des Albatros de Brest de nouveau relégables.

Auteurs d’un blanchissage face à Chamonix lors de la dernière journée (2-0), les Ducs de Dijon espèrent confirmer face à Amiens pour se rapprocher de la première moitié du classement. Enfin, l’Etoile Noire de Strasbourg et le HCMAG se retrouveront à l’Iceberg pour s’éloigner du bas du classement.


Programme de la 16ème journée de Ligue Magnus – Vendredi 26 décembre 2014 :