Logo de calendrier - Calendrier

LM – 13ème j. Le Champion rend visite au leader

04 Déc 2014 16:00   /   ACTUALITÉS

Fabien Baldino
Fabien Baldino

Ce vendredi, la 13ème journée de Ligue Magnus marque la fin de la phase aller de la saison régulière. Le choc du week-end oppose Grenoble, le leader, à Briançon, Champion en titre. Amiens et Epinal, tous deux candidats au Top 4, s’affrontent au Coliséum. Angers et Dijon disputent le « duel des Ducs ». Le HCMAG reçoit Gap. Rouen et Chamonix vont tenter de rester invaincus à domicile, respectivement face à Lyon et Caen.  Enfin, Strasbourg se déplace à Brest.

Cliquez ici pour suivre les rencontres de la 13ème journée de Ligue Magnus en live.

Possédant chacun 15 points, Amiens et Epinal sont au coude à coude dans la course au Top 4. Leur affrontement de ce vendredi permettra à l’un ou l’autre de prendre l’avantage sur un concurrent direct. L’issue de ce match est incertain entre le GamYo, qui se doit de réagir après trois défaites de rang, et des Amiénois très souverains à domicile, n’ayant plus perdu au Coliséum depuis le 19 septembre (3-2 en prolongation contre Dijon).

Grenoble fera-t-il la passe de 12 contre Briançon ? Ou bien les Diables Rouges, forts de leurs quatre succès de rang, seront-ils les premiers à faire tomber les Brûleurs de Loups dans leur antre de Pôle Sud ? Le choc opposant le leader au Champion de France en titre, deux équipes en pleine forme, s’annonce palpitant !

Tout juste sortis de la zone rouge après leur victoire 5-4 en prolongation à Caen, les Pingouins sont impatients de retrouver leur glace après quatre déplacements consécutifs. Ils doivent cependant se méfier des Rapaces de Gap, certainement revanchards après leur lourde défaite 6-0 subie à Rouen mardi soir en demi-finale de Coupe de la Ligue…

Chamonix n’en finit pas de régaler ses supporters. Invaincus à domicile, les Chamois réalisent un très bon début de saison et sont solidement installés à la 2ème place. Caen, dernier et qui ne s’est toujours pas imposé hors de ses bases, pourrait bien en faire les frais…

Les Dragons de Rouen possèdent deux visages cette saison. Autant à l’extérieur ils éprouvent des difficultés – une seule victoire pour cinq défaites – autant ils sont intraitables à domicile avec six succès en six matches. Face au promu lyonnais, les Rouennais tenteront de terminer la phase aller sur un sans-faute à l’Île Lacroix.

Après un très bon départ – cinq victoires sur les six premières journées – l’Etoile Noire de Strasbourg a perdu de sa superbe et reste actuellement sur une série de cinq revers consécutif. En déplacement à Brest, qui a gagné ses deux dernières rencontres au Rïnkla Stadium, les Strasbourgeois se savent en danger…

Au Haras, Angers a prouvé que la défaite de la 2ème journée 4-3 en prolongation contre Epinal n’était qu’un faux-départ. Les hommes de Réal Paiement ont depuis remporté tous leurs matches à domicile. Avant le « duel des Ducs », la confiance semble donc plutôt angevine, même si, de son côté, Dijon présente un bilan équilibré à l’extérieur, avec deux victoires et deux défaites.


Au programme de la 13ème journée de Ligue Magnus – Vendredi 5 décembre 2014 :