Logo de calendrier - Calendrier

LM – 12ème j. Le HCMAG n’a pas abdiqué

01 Déc 2014 09:40   /   ACTUALITÉS

Fabien Baldino
Fabien Baldino

Le HCMAG retrouve des couleurs suite à son succès à Caen la Mer. Francis Charland est impliqué sur plus de la moitié des buts rouennais à Strasbourg. Et le GamYo Epinal enchaîne un troisième revers consécutif.

Le Top de la 12ème journée

Le HCMAG peut souffler. Samedi, les Pingouins sont allés chercher une précieuse victoire sur la glace de Caen (5-4, a.p.), qui, combinée à la défaite de Brest à Dijon (5-2), leur permet de sortir de la zone rouge. Poussés jusqu’à la prolongation par les Caennais, Tommie Hartogs et ses hommes ne doivent leur salut qu’à Cyril Papa, auteur du but de la victoire.

Le joueur de la 12ème journée

Rouen a bataillé dur pour sortir vainqueur de son duel face à Strasbourg (victoire 6-5). Etincellant durant le premier tiers, Francis Charland (deux buts et deux assistances) a permis aux Dragons de faire la course en tête durant une bonne partie du match. L’attaquant canadien compte désormais 21 points, soit un de moins que Julien Desrosiers, l’actuel meilleur marqueur de la Magnus.

Le flop de la 12ème journée

La fin du mois de novembre aura donc été bien compliquée pour Epinal. Samedi, le GamYo a une nouvelle fois cédé à domicile face aux Brûleurs de Loups de Grenoble (4-1), laissant ainsi Gap et Angers le rejoindre au classement. Les Spinaliens comptent désormais trois défaites consécutives en Magnus.

Découvrez les feuilles de match de la 12ème journée de Ligue Magnus