Logo de calendrier - Calendrier

LM – 1/4 finale. Angers et Rouen sans trembler

06 Mar 2014 10:00   /   ACTUALITÉS

Stéphane Valembois
Stéphane Valembois

Les Ducs d’Angers et les Dragons de Rouen n’ont pas eu besoin de forcer leur talent pour atteindre les demi-finales de la Ligue Magnus. Marc-André Bernier s’est montré décisif sur les quatre matches face à Villard de Lans. Et Chamonix n’a pas réussi à confirmer sa bonne prestation lors du 1er Tour.

Le Top des quarts de finale

Rouen et Angers prennent rendez-vous. Les Dragons ont facilement disposé de Chamonix (3 matches à 0). De leur côté, les Angevins n’ont laissé aucune chance aux Rapaces de Gap en s’imposant également 3 matches à 0. Les retrouvailles entre le champion de France en titre et le dernier vainqueur de la Coupe de France s’annoncent déjà brûlantes.

Le joueur des quarts de finale

Marc-André Bernier est un capitaine exemplaire et l’a encore prouvé lors de ce quart de finale face à Villard de Lans. L’attaquant canadien de Briançon s’est distingué face aux Ours en inscrivant au minimum un point par rencontre. Au final, ce dernier ressort des quarts de finale avec un total de 8 points (3 buts et 5 assists) pour 4 matches joués.

Le flop des quarts de finale

Chamonix rêvait certainement d’un meilleur dénouement. En effet, les hommes de Stéphane Gros avaient à coeur de se venger des Dragons par rapport au scénario de la finale de la Coupe de la Ligue (Rouen avait gagné 6-4 au terme d’un 3ème tiers renversant). Il n’en fut rien. Les Chamois n’ont jamais réussi à prendre le dessus sur les champions en titre, auteurs de 18 buts en trois rencontres…

Découvrez les feuilles de match des quarts de finale de la Magnus en cliquant ici