Logo de calendrier - Calendrier

Morzine-Avoriaz – Brodin. « Réaliser quelques surprises ! »

26 Juil 2013 13:17   /   ACTUALITÉS

www.hcma.fr
www.hcma.fr

Arrivé dans l’effectif de Morzine-Avoriaz en 2007, Mickaël Brodin fait aujourd’hui figure d’ancien parmis les Pingouins. Mais le capitaine de l’équipe coachée par Tommie Hartogs ne compte pas se reposer sur ses acquis. Loin de lui cette idée. A un peu plus d’un mois de l’ouverture de la saison régulière de Ligue Magnus, l’attaquant français se dit prêt à tout pour faire vibrer le public de la Skoda Arena.

Morzine-Avoriaz s’apprête à disputer sa neuvième saison d’affilée au sein de l’Elite du hockey français. La septième avec Mickaël Brodin. L’histoire d’amour entre ces deux-là débute lors de l’exercice 2007-2008. Depuis, l’attaquant français est devenu le capitaine des Pingouins (depuis la saison 2009-2010) et n’a de cesse de vanter les mérites du village pour lequel il joue. « Il y a une chose qui reste : c’est l’engouement autour du club dans le village. Quand on regarde un village comme Morzine qui arrive à rester en Magnus et à jouer les premiers rôles, c’est incroyable« , souligne-t-il sur le site officiel du club.

A bientôt 31 ans, Mickaël Brodin se doit d’apporter son expérience aux jeunes du club. « Le rôle de leader sera sûrement un peu différent mais j’essayerai surtout de montrer l’exemple et d’être à l’écoute des jeunes joueurs, pour que l’équipe soit plus forte« , explique-t-il.

Bien installé en Ligue Magnus, Morzine-Avoriaz espère continuer à progresser, et surtout à « réaliser quelques surprises« , avertit son capitaine. Les clubs de Magnus sont prévenus…