Logo de calendrier - Calendrier

LM – Finale. Comme on se retrouve…

22 Mar 2013 09:40   /   ACTUALITÉS

C’est le feuilleton de la saison. Rouennais et Angevins n’ont pas cessé de se croiser durant l’exercice 2012-2013. Les Ducs ont remporté quatre de leurs six oppositions. Mais les Dragons ont gagné la Coupe de la Ligue.

C’est le feuilleton de la saison. Rouennais et Angevins n’ont pas cessé de se croiser durant l’exercice 2012-2013. Les Ducs ont remporté quatre de leurs six oppositions. Mais les Dragons ont gagné la Coupe de la Ligue.

Ces deux équipes ne se séparent plus. Mardi, Rouen et Angers se retrouveront pour la septième fois de la saison pour disputer le premier match de la finale de la Ligue Magnus. Une dernière opposition (découpée en sept matches ou moins) qui devrait nous offrir un beau spectacle au regard des scénarios de leurs précédentes confrontations.

  • Ligue Magnus : Angers en patron, mais…

En pleine confiance tout au long de la saison régulière, les Ducs d’Angers en ont profité pour dominer les Dragons au Haras (6-2) et à l’Ile Lacroix (5-2). Deux succès marquants qui traduisent bien la nette domination angevine au cours de la saison 2012-2013. Malgré cela, les Ducs semblent un peu plus nerveux depuis le début des playoffs. Un élément dont pourrait profiter Rouen.

  • Coupe de France : Rouen n’y était pas

Hasard du tirage au sort, les deux équipes se sont également retrouvées lors des demi-finales de la Coupe de France. Un match durant lequel les Ducs auront réussi à inscrire un but à chaque tiers pour finalement réaliser un beau blanchissage (3-0). Un score mérité, mais qui résulte peut-être aussi du fait que les Rouennais disputaient le premier match de la Super Finale de la Continental Cup trois jours plus tard…

  • Coupe de la Ligue : Et Desrosiers a surgi…

Opposés dès les phases de poules (4-3 pour Angers à l’aller et 1-0 pour Rouen au retour), les deux équipes parviennent à se hisser en finale. A Méribel, les Dragons, en grands habitués des rencontres à enjeu, parviennent à réaliser le coup parfait. Menés 1-3 à cinq minutes de la fin du match, les joueurs de Rodolphe Garnier arrachent la prolongation grâce à Salmivirta (56e) et Desrosiers (58e). Ce dernier inscrira également le but de la victoire à la 68e minute de jeu (score final 4-3 a.p.).