Logo de calendrier - Calendrier

LM – Playoffs – Demies. Epinal et Briançon s’arrêtent là

21 Mar 2013 10:30   /   ACTUALITÉS

Malgré un début de série prometteur, les Dauphins d’Epinal et les Diables Rouges de Briançon ne sont pas parvenus à renverser Rouen et Angers.

 

Malgré un début de série prometteur, les Dauphins d’Epinal et les Diables Rouges de Briançon ne sont pas parvenus à renverser Rouen et Angers.

  • Angers s’est emparé de Poissompré
Les Ducs d’Angers n’ont (presque) pas tremblé. Battus lors de la première manche, les joueurs de Jay Varady ont bien failli revivre un cauchemar mardi soir. Menés 3-0 à la 22e minute de jeu de la troisième manche, les Angevins ont su retourner la tendance pour finalement s’imposer 5-3 et tracer leur route vers la finale. Certainement touchés par le scénario de cette rencontre, les Spinaliens ont craqué lors de la quatrième opposition (défaite 1-6). A noter que Danick Bouchard aura inscrit 22 points en 11 matches de playoffs.
 
  • Rouen défendra son titre
Les Dragons de Rouen vendront chèrement leur peau. Les Diables Rouges de Briançon ne diront pas le contraire. Battus lors du premier round de leur série, les Rouennais ont fait preuve d’une force de caractère exemplaire pour venir à bout des vainqueurs de la Coupe de France. Les hommes de Rodolphe Garnier se sont imposés sur le fil, mardi, grâce à un but en prolongation de Marc-André Thinel (victoire 5-4). Une victoire qui lança définitivement les champions de France en titre sur la route d’une nouvelle finale. Vainqeurs une nouvelle fois sur la glace de Briançon mercredi soir (4-3), les Dragons gagnent le droit de briguer un quatrième sacre de suite.